[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #6_1/02 au 30/09

 
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #311 22 Mai 2024 14:39:38

    Bonjour, Bonsoir,
    Voici une nouvelle lecture pour le binôme Les pourfendeuses d'orques !


    Consigne validée :
    6
    Relever un défi imposé par ton binôme.
    Titre du livre, avec lien BBM :
    L'Assassin royal, tome 1 : L'Apprenti assassin
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … assin.html
    Précisions sur la validation :
    Lire un roman avec un personnage de la royauté en personnage principal
    Avis :
    Depuis le temps que je voulais découvrir cette saga, je suis contente d'avoir lu le premier tome. Il n'est pas le coup de cœur que j'attendais mais ce fut une bonne lecture : je poursuivrai l'assassin Royal avec enthousiasme. Je me suis attachée à Fitz et j'ai hâte de connaître d'avantage son destin. Les personnages sont bien campés, complexes. L'univers est intéressant, à la fois dévoilé et mystérieux.

    Consignes déjà validées : (14)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)


    1_ La Descente ou la Chute
    2_ Méduse
    3_ Nevernight (T.3)
    5_ Avalanche Hôtel
    6_ L'Assassin Royal (T.1)
    12_ La Princesse de Montpensier
    13_ Je suis fille de Rage
    14_ Dune (T.5)
    15_ Dune (T.6)
    16_ Burning hearts
    17_ Reine rouge
    18_ Journal d'un AssaSynth (T.5)
    19_ Le désert des couleurs
    22_ Kukum

  • Emy lit

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #312 22 Mai 2024 21:10:30

    Bonsoir

    Consigne validée : 22.  Lire un livre sorti au cours de l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict
    Titre du livre, avec lien BBM : La maison des voix
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -voix.html
    Précisions sur la validation (optionnel) : Aaricia est arrivée en 2021 sur LA, et l'édition que j'ai lue est parue en 2021.
    Avis (optionnel) : 3/5
  • Orianonyme

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #313 23 Mai 2024 00:46:23

    <image>

    Binôme : Alex et Clover
    Livre : Le mariage de Figaro de Beaumarchais
    Consigne validée : Lecture commune numéro 1
    Précisions sur la validation :
    Nombre de consignes validées : 11/20
  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #314 23 Mai 2024 16:23:53

    Bonjour :)

    Je viens valider une nouvelle consigne pour les Mères Castor :

    Consigne validée : Relever un défi imposé par ton binôme : Lire un des 5 livres les mieux notés de ma WL
    Titre du livre, avec lien BBM : Peau de Mieke Versyp et Sabien Clement (c'est une BD)
    Précisions sur la validation (optionnel) : Aloooors avant que je note la BD elle avait une moyenne de 18.5, mais j'ai mis 14 ça a fait baissé la moyenne.
    Avis (optionnel) : Je ne peux pas mettre en dessous de 14 à cette lecture car on sent la travail derrière graphiquement. J'ai cependant eu du mal à me laisser toucher par l'histoire car je n'ai pas aimé les dessins et la mise en page. C'était trop brouillon et fouillis pour moi.

    Consigne validée: Trouver dans une lecture le hobby de ton binôme hors lecture (sport, loisir créatif...) de ton binôme dans une lecture  (la consigne pouvant se cumuler avec une autre lecture)
    Titre du livre, avec lien BBM : À l'école des lettres  (mi BD, mi documentaire)
    Précisions sur la validation (optionnel) : Mathilde adore la littérature, elle a fait des études de lettres. C'est 100 % un livre qui peut la représenter.
    Avis (optionnel) : J'ai beaucoup aimé les petits strips. J'aurais préféré un livre 100% BD, mais je pense que les explications sont bienvenues pour le public auquel l'ouvrage est adressé.


    Consigne validée: Livre un livre de la pal dont le binôme n'avait jamais entendu parler avant (a défaut un livre dont le binôme n'a pas bcp entendu parler)
    Titre du livre, avec lien BBM : Une époque en or de Titiou Lecoq
    Précisions sur la validation (optionnel) : Mathilde n'en n'avait jamais entendu parler, il vient de sortir ! :)
    Avis (optionnel) : J'adore la plume de Titiou Lecoq, elle a le don pour écrire des phrases vraiment jubilatoires, j'ai pas arrêté de prendre en note des citations. Il y'a plusieurs intrigues dans ce roman qui se croisent. C'est un roman assez simple sans grands retournements, mais on s'y sent résolument bien !

    Bonne journée =D

    Dernière modification par Alhena (31 Mai 2024 11:15:35)

  • Emy lit

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #315 25 Mai 2024 12:09:23

    Bonjour et bon week end :)

    Consigne validée : 20. Lecture Commune 2
    Titre du livre, avec lien BBM : La saison des orages
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … rages.html
    Précisions sur la validation (optionnel) : Aaricia et moi avons lu la saga entière en LC
    Avis 4,5/5
  • Greg27

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #316 25 Mai 2024 21:25:27

    Binôme : Pif et Hercule



    Voilà mes trois nouvelles validations :

    <image>Consigne validée : 9 - Lire un livre d'un auteur née la même décennie que ton binôme.
    Titre du livre, avec lien BBM : Le Virus Morningstar, tome 1 : Le Fléau des Morts, de Z.A. Recht.
    Précisions sur la validation (optionnel) : l'auteur et Julie sont tous les deux nés dans les années 1980.




    <image>Consigne validée : 16 - Lire un livre avec un livre d'un genre que lit rarement ton binôme.
    Titre du livre, avec lien BBM : Le Virus Morningstar, tome 2 : Les cendres des morts, de Z.A. Recht.
    Précisions sur la validation (optionnel) : Horreur est un genre que lit rarement Julie.




    <image>Consigne validée : 13 - Lire un livre avec plus d'un personnage principal.
    Titre du livre, avec lien BBM : Trilogie des araignées, tome 3 : Destruction, de Ezekiel Boone.
    Précisions sur la validation (optionnel) : Les chapitres sont une succession de points de vue et donc de différents personnages principaux.

    Dernière modification par Greg27 (25 Mai 2024 21:26:53)

  • Mel54

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #317 26 Mai 2024 11:58:07

    Hello!

    <image>

    Pour Quetsche et Mirabelle

    Consigne : 3  Lire un livre de ta PAL qui te fait penser à ton binôme
    Livre : Un refuge pour les pandas de Mary Pope Osborne
    Précision : parce que les pandas !
    Avis :

    Consigne : 18  Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du pseudo de ton binôme
    Livre : Prendre la vie comme elle vient de Carène Ponte
    Précision :
    Avis :

    Avancée sur notre Défi à 2 (consigne 27) :
    Nous devons écrire une phrase en prenant la première ou la dernière lettre du titre de nos lectures.
    L'Alsace  et  la  Lorraine  en  f_rce
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #318 26 Mai 2024 12:27:41

    Bonjour ! =D
    Voilà un petit ajout pour l'équipe Matou-do-list !

    Consigne validée : 26 ! Lire un livre dans lequel le protagoniste ou un personnage secondaire porte le prénom de ton binôme.
    Titre du livre, avec lien BBM : Rendez-vous à Héyo
    Précisions sur la validation : Ma binômette se prénomme Elsa !
    Avis : Lecture légère j'ai bien aimé suivre cette famille dans ce village, ça donnait un air de vacances !
    Consignes validés 15/27
    Bon dimanche !!
  • labuze199

    Correctrice

    Hors ligne

    #319 26 Mai 2024 14:09:31

    Bonsoir,

    Je viens valider une nouvelle consigne pour l'équipe Matou-do-list

    Consigne validée : 11 / Lire un livre avec une couverture rappelant la saison durant laquelle est née ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
    Précisions sur la validation : Darkangel est née durant le printemps
    Avis : C'est un joli roman, mais avec tous les retours dithyrambiques que j'ai lus, je m'attendais à autre chose. L'auteur parvient à aborder des sujets délicats avec beaucoup de douceur mais je n'ai ressenti aucune émotion tout au long de ma lecture. Les illustrations sont cependant très réussies.

    Consignes validées 17/27

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    BASE   
    1    Livre un livre de la pal dont le binôme n'avait jamais entendu parler avant (à défaut un livre dont le binôme n'a pas bcp entendu parler)
    2    Lire un livre que ton binôme choisit dans ta PAL pour sa couverture ou son résumé : L'Arrache-mots de Judith Bouilloc
    3    Lire un livre de ta PAL qui te fait penser à ton binôme
    4    Lire le Xème livre d'une liste de 10 livres. Le X étant l'addition des deux pointures de pieds du binôme ou du trinôme

    5    Lire un livre (mystère ou non) envoyé par ton binôme : Elle et son chat de Makoto Shinkai et Naruki Nagakawa
    6    Relever un défi imposé par ton binôme
    7    Lire un livre d’un des auteurs préférés de ton binôme
    8    Lire un livre d'un saga finie/en cours de ton binôme

    9    Lire un livre d'un auteur née la même décennie que ton binôme : Thiziri, tome 2 : La volonté de Vwaré d'Alexiane de Lys
    10    Lire un livre qui se passe dans une période historique que ton binôme apprécie
    11    Lire un livre avec une couverture rappelant la saison durant laquelle est née ton binôme : Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
    12    Lire un livre qui dont le nb de page fini par le nb de personnes dans la fratrie du binôme : Né un mardi de Elnathan John
    13    Lire un livre avec plus de un personnage principal : Les petits vieux d'Helsinki mènent l'enquête de Minna Lindgren
    14    Lire un livre sorti avant l'année où votre binôme a fêté ses 10 ans : Whistle Stop Café, tome 1 : Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
    15    Lire un livre avec une couverture de la couleur préféré de ton binôme : Pas facile d'être une fille facile d'Anna Premoli
    16    Lire un livre avec un livre d'un genre que lit rarement ton binôme : Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi (bonus consigne 26)
    17    Lire un livre se déroulant dans un pays où ton binôme a déjà voyagé ou une région Française : La femme au dragon rouge de José Rodrigues dos Santos
    18    Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du pseudo de ton binôme : La muette de Chahdortt Djavann
    19    Lecture commune n°1 : Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton
    20    Lecture commune n°2 : Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
           
    JOKERS   
    21    Ton binôme pioche une consigne dans la liste des défis inspirés par la session précédente (Terminer une saga ou de lire le dernier tome sorti d'une saga que ton binome à lu ou est en cours.)
    22    Lire un livre sorti au cours de l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict : Les Quatre Filles du docteur March de Louisa May Alcott
    23    Lire un livre qui combine un genre préféré de chaque personne du binôme ou trinôme (2 tags) : Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché de Maëlle Desard
    24    Lire un livre qui se passe dans le même environnement où ton binôme travaille/étudie
    25    Trouver dans une lecture le hobby de ton binôme hors lecture (sport, loisir créatif...) de ton binôme dans une lecture : Madame Mohr a disparu de Maryla Szymiczkowa
           
    MEGA JOKERS   
    26    Lire un livre dans lequel le protagoniste ou un personnage secondaire porte le prénom de ton binôme : Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi
    27    Faire un défi à deux : une LC (ensemble) par mois
            - Février : Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton
            - Mars : Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
            - Avril : Le temps est assassin de Michel Bussi
            - Mai : Will & Will de John Green et David Levithan

  • terrystad

    Amant des romans

    Hors ligne

    #320 28 Mai 2024 20:41:46

    Bonjour,

    notre groupe: F29Q6

    Consigne validée : Validation du #8: lire un livre d'une saga finie de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Le cycle des robots, tome 1 : Les robots / I, robot
    Isaac Asimov
    Précisions sur la validation (optionnel) :
    Avis (optionnel) : écrit vers 1950! C'est des plus étonnant, presque prémonitoire icon_smile


    Merci et à+!