Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Osmonde a chroniqué et commenté
22 juillet 2018 19:46
Déçue je m'attendais à mieux, Jem est immature et hautaine à souhait, Kai est à peine présent, revanche n'est pas vraiment une revanche. Le coupable est prévisible dès le début... Le style de l'autrice laisse à désirer... Cependant la fin est touchante.
Revanche (Undone)
15
BON
Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Robert Laffont (2017)
Laufeyson a commenté
22 juillet 2018 19:46
J'ai bien aimé ce livre. Il se lit assez vite même s'il y a parfois des longueurs. Mais, je ne sais pas que penser de la fin que je ne suis pas certaine d'avoir compris. En fait, je pense que c'est une fin ouverte aux interprétations. Ce ne fut pas une surprise pour moi de voir qui tenait bon le plus longtemps, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir envie de lire jusqu'au bout.
Marche ou crève (The Long Walk)
Richard Bachman et Stephen King
Stephen King sous le pseudo de Richard Bachman. " Il m'a fallu du temps pour comprendre, mais c'est allé plus vite une fois que j'ai surmonté ce blocage mental. Marche ou crève, c'est la morale de cette histoire. Pas plus compliqué. Ce n'est pas une question de force physique, et c'est là que...
Roman • Horreur | Science-Fiction
Editions Le Livre de Poche (2020)
LyraBad a commenté
22 juillet 2018 19:45
Je m'attendais à un livre romancé américain sur la 2GM, pas du tout. Enorme coup de coeur pour ce livre, où on voit l'évolution de la guerre sur les personnes, et les caractère qui évolue, la volonté de se protéger mais en même temps de vouloir protéger les autres. Hyper touchant, c'est un 20/20 pour celle là <3 et à recommander !
Le chant du rossignol (The Nightingale)
20
EXCELLENT
France, 1939. Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu'un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée...
Editions Litera (2020)
GelineBlin a commenté
22 juillet 2018 19:45
La narration est très présente et les dialogues pas terribles. Mais l'histoire tient la route, surtout l'univers démoniaque. Par contre, ça manque cruellement de romance !
Les loups de Riverdance, tome 1 : Lucas
16
BON
Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu'il s'installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s'empêcher d'espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu'au jour où les ténèbres de...
Editions Milady (2017)
nathbruneau a commenté
22 juillet 2018 19:44
Ce livre m'a plongé dans une atroce panne de lecture et j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. Je partais pourtant curieuse et j'avais vraiment hâte d'en savoir plus sur Marie Antoinette mais les longueurs, les personnages historiques... Trop d'éléments ont finalement génés ma lecture
Marie-Antoinette : Journal d'une reine
11
FAIBLE
Frivole et sentimentale, animée d'un irrésistible désir de plaire et d'être aimée, indépendante, vive, passionnée, Marie-Antoinette se raconte au fil des jours. Avec une spontanéité parfois désarmante elle confie à son journal ses joies, ses déceptions, sa recherche effrénée des...
Editions Tallandier (2021)
nathbruneau a commenté
22 juillet 2018 19:42
La célébrité de ce livre m'a toujours un peu effrayée, ce n'est donc que récemment que j'ai décidé de sauter le pas et quelle découverte ! Même si l'écriture n'est pas incroyable, Joël Dicker m'a mené en bateau du début à la fin et j'ai été bien en peine de lâcher le livre sur les derniers chapitres !
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
19
EXCELLENT
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions Rosie & Wolfe (2022)
sam_ds_49 a chroniqué
22 juillet 2018 19:41
La terre des morts
11
FAIBLE
Le commandant Corso est saisi de l'enquête sur les meurtres de stripteaseuses à Paris et pense hériter d'une nouvelle affaire criminelle, mais il se trompe. Alors qu'un affrontement sans merci s'amorce avec son principal suspect, un peintre débauché et assassin, un nouvel adversaire change la...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Book-en-stock a commenté
22 juillet 2018 19:40
J'ai tardé à me décider à lire ce roman et cet auteur... Bilbo m'a séduite au plus au point! Quel superbe texte!!! Je ne suis pas prête de laisser tomber Tolkien si la suite est aussi bonne!!
Le Hobbit, illustré (Lee) (The Hobbit)
20
EXCELLENT
Le hobbit Bilbo Bessac mène une vie tranquille, sans grande ambition, s'aventurant rarement au-delà de son logis, à Cul-de-Sac. Son existence se trouve soudainement perturbée par l'arrivée du magicien Gandalf qui, accompagné de treize nains, l'entraîne dans un long et improbable périple en...
Editions Christian Bourgois (2023)
Justinator a commenté
22 juillet 2018 19:40
Roman très intéressant sur la Chine de la fin du XVIIIe. On y suit Minghzi, ainsi que sa famille et ses proches, de l'enfance à l'âge adulte. Sont traités la pression familiale, les inégalités, les mariages forcés ou encore l'occupation occidentale en Chine. L'écriture est fluide, on ne s'ennuie pas. Pour les personnes aimant suivre la vie de personnages et les récits se passant en Chine.
La petite cabane aux poissons sauteurs
16
BON
Mingzhi est né pour être mandarin. En tant que premier petit-fils du puissant Maître Chai, sa vie est tracée dès sa naissance. Maître Chai, riche propriétaire et cultivateur d'opium, règne sur sa maison en scandant ses ordres à grands coups de sa canne- dragon. Mais, en grandissant,...
Editions Philippe Picquier (2014)
tassasharesthiswithyou a chroniqué
22 juillet 2018 19:36
La vie secrète d'Elena Faber (The Lost Letter)
14
MOYEN
Autriche, 1938. Kristoff, jeune orphelin viennois, est apprenti chez Frederick Faber, un maître graveur, créateur de timbres, lorsqu'éclate la nuit de cristal. Après la disparition de son professeur, Kristoff commence à travailler pour la résistance autrichienne avec la belle et...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Owklys a commenté
22 juillet 2018 19:34
Une saga et un auteur que je découvre pour la première fois... et je suis fan ! J'ai adoré plonger dans ce monde plein de mystères et découvrir cette fameuse Poussière. Je n'arrivais pas à m'arrêter de lire car la plume de Pullman est fluide et à aucun moment je ne me suis ennuyée. De plus, les personnages sont attachants et on se soucie de leur sort. Une saga merveilleuse !
À la croisée des mondes, intégrale (His Dark Materials)
19
EXCELLENT
La jeune Lyra vit dans un monde parallèle au nôtre. Elevée dans un prestigieux collègue d'Oxford, elle semble investie d'une mystérieuse mission. Un voyage périlleux vers les terres glacées du nord la conduira aux frontières d'un autre monde, où elle retrouvera Will, qui recherche son...
Editions Scholastic (2019)
Justimagine25 a commenté
22 juillet 2018 19:33
Super livre pour les fans de la saga. Nous en apprenons plus sur l'adaptation au cinéma, l'idée de Stéphenie Meyer... A lire pour les fans des livres ou des films.
La Saga Twilight : Les Archives Complètes des films (The Twilight Saga : The Complete Film Archive)
20
EXCELLENT
Le grand guide collector qui manquait aux fans de la saga Twilight ! Ce guide illustré est l’ouvrage de référence sur les coulisses de l’ensemble des films Twilight. Interviews, explications sur l’adaptation cinématographique des romans et surtout, en exclusivité, des photos inédites du...
Editions Hachette (2012)
Kellen a chroniqué
22 juillet 2018 19:29
Leah à contretemps (Leah on the Offbeat)
17
TRES BON
Moi, c’est Leah. Leah Burke. (Semi-)pro de la batterie. Gribouilleuse clandestine. Meilleure amie du choubidou du lycée, mon best bro, le démolisseur d’Oreos, j’ai nommé : Simon Spier. C’est notre année de terminale, la dernière ligne droite avant la fac. Alors, forcément, tout part...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2020)
Ariandbooks a commenté
22 juillet 2018 19:16
Le premier livre d'une longue série... Moi qui ai trouvé "mon midi, mon minuit" au détour d'un rayon, je dois dire que ce fut une très belle surprise. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Emma et de son entourage. Un roman envoûtant, doux, touchant, avec de l'humour et de belles leçons de vie. Une auteure à suivre, et que j'aime, maintenant, autant que Agnès Ledig et Agnès Martin-Lugand.
Mon midi mon minuit (Pack Up the Moon)
17
TRES BON
Si vous vous reconnaissez dans l’une des 5 situations suivantes, ce roman est pour vous ! 1. Il vous est déjà arrivé de danser dans des toilettes publiques, un test de grossesse négatif à la main. 2. Vous vous êtes déjà mise à pleurer après une aventure d’un soir. 3. Vous êtes...
Editions Pocket (2018)
Nelfe a chroniqué
22 juillet 2018 19:13
Visages volés (Stolen faces)
Parce qu'ils sont affligés d'une maladie dégénérative proche de la lèpre, les Muphormes sont condamnés à vivre reclus. C'est du moins ainsi qu'on a présenté la chose à Lucian Yeardance, le nouveau kommissar responsable de leur communauté. Mais en les voyant se battre sans merci les uns...
Editions Folio (2005)
Ave a chroniqué
22 juillet 2018 19:06
Roomies
Attirée par les mélodies d'un musicien de rue qui lui a tapé dans l'oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin...
Editions Hugo & Cie (2019)
Eliah65 a commenté
22 juillet 2018 19:04
Eh bien j'ai le coup de coeur pour ce troisième tome je le préfère justement il est plus adulte et l'auteure a su se démarquer des deux premiers
Ten tiny breaths, tome 3 : Saisir / Il suffit de quatre secondes (Ten tiny breaths, book 3: Four seconds to lose)
19
EXCELLENT
Être propriétaire d'un club de danseuses n'est pas le rêve auquel aspirent la plupart des hommes. De longues heures de travail, des employés affligés d'un tas de problèmes, la police constamment sur les talons, etc. Cain en vient à reconsidérer sa mission tacite de sauver les femmes qui...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Ave a chroniqué
22 juillet 2018 19:04
Phobos, tome 3
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS... 1 JOUR... 1 HEURE... ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger...
Editions Pocket (2021)
La Couleur des Mots a chroniqué
22 juillet 2018 19:04
Les Soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris
Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les...
Editions VOolume (2023)