Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
madeinFrance a commenté
13 octobre 2019 22:23
J’ai beau le lire pour la douzième fois au moins c’est toujours le même bonheur. A mes yeux c’est le meilleur des 7 tomes. Une pure merveille. J’ai déjà envie de retrouver la plume de JK Rowling. Les illustrations sont magnifiques une fois de plus. Vivement la sortie du 4 en illustrés !
Harry Potter, illustré, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
20
EXCELLENT
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Bloomsbury (2020)
Twogirlsandbooks a commenté
13 octobre 2019 22:21
Quelle belle histoire ! Un joli coup de coeur pour cette romance par forcement évidente. L'histoire entre Garrett et Hannah est poignante. J'ai adoré les suivre. Garrett est vraiment l'homme parfait ! Je vais me jeter sur la suite.
Off-campus, tome 1 : The deal (Off-Campus, book 1: The Deal)
20
EXCELLENT
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa...
Editions Hugo & Cie (2023)
petit shah a chroniqué
13 octobre 2019 22:18
Rosa mystica
18
TRES BON
L'auteur de Septentrion nous offre cette «biographie spirituelle», dans laquelle il essaie de cerner les fluctuations de la sensibilité secrète d'un homme. Qui est cet homme ? Il aurait pu annoncer son retour, entretenir des rapports de bon voisinage, renouer avec une ancienne maîtresse. Mais...
Editions Folio (1996)
BookCo a commenté
13 octobre 2019 22:16
J'ai aimé ma lecture qui m'a replongé en enfance quand je faisais des recherches sur les moindres mots de vieux français que je ne connais pas... Avec du recul, je trouve tout de même que beaucoup de passages sont très monotones et l'action peine à arriver. Néanmoins l'immersion dans le Nautilus est réussie et me laissera un bon souvenir.
20 000 lieues sous les mers / Vingt mille lieues sous les mers
15
BON
Le scientifique français Pierre Aronnax, son fidèle domestique Conseil et le harponneur canadien Ned Land sont capturés par le capitaine Nemo qui navigue dans les océans du globe à bord du sous-marin Nautilus. L'aventure donne l'occasion de descriptions épiques (dont un enterrement...
Editions RBA (2022)
Ore-lie a chroniqué
13 octobre 2019 22:15
Miracle morning (The Miracle Morning)
14
MOYEN
Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Audiolib (2018)
BookCo a commenté
13 octobre 2019 22:13
La plume de l'auteur est sensationnelle ! C'est la première fois que je trouve que le côté psychologique est aussi poussé et aussi bien écrit. J'ai aimé suivre l'histoire tout au long et dès que je relisais quelques lignes, je replongeais immédiatement dans l'univers sombre mi-psychiatrie mi-sorcellerie. La fin m'a énormément surpris et m'a laissé un très bon souvenir de lecture automnale !
Nox
20
EXCELLENT
Dans les couloirs glacés d’un asile, des voix chuchotent à votre esprit. Elles vous murmurent une destination, un village. Vous soufflent des images. Un lac cerné de neige. Une église souillée. Un brasier et les cris qu’il renferme. Elles vous content une histoire de sorcières. Vous...
Editions du Chat Noir (2018)
Sharlay a commenté
13 octobre 2019 22:11
Mon premier Coben, une bonne lecture, très rapide et simple à lire. On ne s'attend pas à cette fin ce qui permet de rester intéressé tout au long du roman.
Double piège (Fool me once)
15
BON
Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l’écran son mari, Joe… qu’elle vient d’enterrer ! Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle...
Editions Pocket (2021)
sarahcharlotte a commenté
13 octobre 2019 22:06
Très bon tome, du grand Agatha Raisin.
Agatha Raisin enquête, tome 11 : L'enfer de l'amour (Agatha Raisin, book 11: And the Love from Hell)
17
TRES BON
Qui a dit que l'amour c'était le paradis ? Plutôt l'enfer, même pavé de bonnes intentions ! À peine mariés, Agatha et James Lacey font cottage à part et s'accusent mutuellement d'infidélités. Jusqu'à ce que James disparaisse pour de bon, laissant derrière lui sa maison saccagée... Les...
Editions France Loisirs (2019)
Sylv1 a commenté
13 octobre 2019 22:04
Belle entrée en matière avec la première apparition du célèbre Sherlock Holmes et du Dr Watson ! Cela permet en outre de voir les différences avec les séries et films sur les traits des personnages. J'attaque maintenant les nouvelles !
Une étude en rouge / Étude en rouge (A study in Scarlet)
16
BON
Au n°3 de Lauriston Garden, près de Londres, dans une maison aide, un homme est trouvé mort. Assassiné ? Aucune blessure apparente ne permet de le dire, en dépit des taches de sang qui maculent la pièce alentour. Sur le mur, griffonnée à la hâte, une inscription : Rache ! Vengeance ! Vingt...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Tsu a commenté
13 octobre 2019 21:57
Encore une jolie histoire pleine de sincérité comme sait si bien le faire Jen Wang, un beau moment de lecture, les thématiques de la différence et du fait qu'on peut envier ce que les autres sont et que l'on n'est pas sont bien traitées !
La tête dans les étoiles (Stargazing )
16
BON
Moon est tout ce que Christine n’est pas. Elle est sûre d’elle, impulsive, créative. . . et, bien qu’elles aient toutes deux grandi dans la même banlieue américano-chinoise, Moon est différente de toutes les autres filles que Christine a pu connaître. Mais quand Moon emménage dans la...
Editions First Second (2019)
Adelineauxpaysdeslivres a commenté
13 octobre 2019 21:56
Coup de cœur pour le premier roman de Victoria Mas. De l'écriture aux sujets traités, j'ai été complètement captivé par cette histoire ! Une écriture limpide, agréable et très visuelle pour ce roman. Un vrai coup de coeur !
Le bal des folles
17
TRES BON
Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Réparti sur deux salles – d’un...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Roscane_prn a commenté
13 octobre 2019 21:55
L'horreur et le frisson ne proviennent pas directement du récit, mais de la traduction qui m'aura empêchée de réellement profiter d'un moment de lecture passionnant.. c'est vraiment dommage ! Toutefois, l'histoire m'a plu. Et j'imagine qu'en VO, ça change tout ! :)
Waterwitch (The Haunting)
15
BON
Certaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps… Suite à un accident, Emma a perdu l’usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l’adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l’auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante....
Editions du Chat Noir (2019)
A Classic Dreamer a commenté
13 octobre 2019 21:55
'ai énormément appris en lisant ce recueil de portraits. Ces femmes sont plus inspirantes les unes que les autres et on ne peut qu'être admiratifs de ce qu'elles ont accompli. Pénélope Bagieu signe ici un magnifique ouvrage, que je recommande chaudement.
Culottées (Gallimard), tome 2
18
TRES BON
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
Editions Gallimard (2017)
arschlochettsev a commenté
13 octobre 2019 21:51
Un graphisme a couper le souffle, une histoire intrigante : GÉNIAL !
Le veilleur des brumes, tome 1 (The dam keeper, book 1)
18
TRES BON
« Empêcher les ténèbres d'entrer, c'est la mission du veilleur des brumes. » Mon père répétait sans cesse ces mots avant de disparaître. Au-dessus de Val-de-l'Aube se dresse le Barrage : une immense muraille de bois coiffée d'un moulin. Lui seul tient à distance les brumes mortelles...
Editions Milan (2018)
Adelineauxpaysdeslivres a commenté
13 octobre 2019 21:50
Un premier roman passionnant de la première à la dernière page. Inspiré de destin réel de femmes dans la grande Histoire pour une lecture remplie d'émotions. Matha Hall Kelly a fait un travail de recherche incroyable. Le récit est précis, captivant, sur les conditions des femmes durant cette guerre. Avec ces trois personnages, l'auteur nous montre différentes visions de la guerre ! À découvrir
Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux / Les femmes oubliées (Lilac Girls)
19
EXCELLENT
À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé. De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, laisse de côté son enfance...
Editions Pocket (2019)
llamy89 a commenté
13 octobre 2019 21:49
"L'ULTIME MYSTERE DE PARIS". Un moment de lecture intense qui demandera toute votre attention, dont vous sortirez instruits de secrets à garder ! Comme chaque fois, Bernard Prou nous conte une histoire d'hommes au coeur de la grande Histoire, une amitié indéfectible qui nouera leurs destins.
L'ultime mystère de Paris
16
BON
En 1960, au lycée Bugeaud d'Alger, pendant les événements dramatiques qui marquent la fin de la guerre d'indépendance de l'Algérie, s'ébauche une amitié sans faille entre trois élèves, un surveillant et un professeur de l'établissement : Stefano Buenvenutto, Oreste Bramard et Michel...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Krysaline a commenté
13 octobre 2019 21:47
Une fiction autobiographique cathartique à l'emporte pièce. Amour et haine confondus.... Premier récit réussi! Merci!
De la race des seigneurs
16
BON
Une vie peut-elle basculer en une nuit ? Alex Delval, dix-huit ans, rêve de devenir acteur comme son père. Mais alors qu’un rôle lui est offert, le doute l’assaille violemment. Happé par ses démons, il se réfugie dans l’alcool. Une rixe éclate. Rideau. Quand il reprend ses esprits,...
Editions Stock (2019)
Elann a commenté
13 octobre 2019 21:45
Sans être particulièrement marquante et originale, c'est une histoire plaisante à lire. Je trouve qu'on ressent bien l'impuissance du personnage principal face à ce qui lui tombe dessus, ce qui est plutôt une bonne chose pour le côté "angoisse". Par contre, la fin est beaucoup trop facile.
Summer of fear
From the moment Rachel's family takes in her orphaned cousin Julia, strange things start to happen. Rachel grows suspicious but soon finds herself alienated from her own life. Julia seems to have enchanted everyone to turn against her, leaving Rachel on her own to try and prove that Julia is a...
Editions Little, Brown and Company (2011)
cogeina a commenté
13 octobre 2019 21:41
J’ai trouvé ce tome un peu lassant et sans grand intérêt. Je n’ai pas l’impression que l’on ait avancé dans l'histoire. Il manque de rebondissements. Un peu déçue, pour la première fois depuis le début de cette série.
Reine d'Égypte (manga), tome 6 (Aoi Horus no Hitomi: Dansou no Joou no Monogatari, book 6)
14
MOYEN
Profitant de l'abdication inattendue du prince Djehouty, la régente Hatchepsout s'empare du pouvoir, devenant ainsi la première femme pharaon. Déterminée à faire de l'Egypte une puissante nation, elle souhaite entreprendre des expéditions commerciales importantes mais aucun de ses hommes n'a...
Manga • Seinen | Mythes/Mythologie
Editions Ki-oon (2019)
Vintage_books a commenté
13 octobre 2019 21:40
Un excellent roman. Le premier que je lis de cet auteur, et qui me donne envie d'en découvrir plus! Une magnifique histoire, extrêmement touchante et poignante. La fin était un véritable torrent d'émotions et la seule raison pour laquelle je n'ai pas pleuré est que j'étais dans les transports en commun, mais les larmes menaçaient fortement de couler! Cette histoire ne m'a pas laissée indemne!
Un bonheur imparfait / All your perfects (All Your Perfects)
19
EXCELLENT
Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille. Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2023)