Agatha Raisin enquête, tome 11 : L'enfer de l'amour

de M. C. Beaton (2018)

16.4

Qui a dit que l'amour c'était le paradis ? Plutôt l'enfer, même pavé de bonnes intentions ! À peine mariés, Agatha et James Lacey font cottage à part et s'accusent mutuellement d'infidélités. Jusqu'à ce que James disparaisse pour de bon, laissant derrière lui sa maison saccagée... Les soupçons se portent aussitôt sur l'épouse du disparu : Agatha. Décidée à se défendre et à remettre la main sur son mari, notre détective part à sa recherche, à ses risques et périls...

Titre original : Agatha Raisin, book 11: And the Love from Hell (2001)

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 30 Mai 2018 | ISBN : 2226400400

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 355 pages | Format : AZW

2010 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 27 Mai 2010

• annevalerie Le 23 Juin 2018 à 20:42
    Une bonne intrigue pour ce nouvel épisode de la saga !
  • Les_lectures_dune_maman Le 25 Juin 2018 à 17:46
    J'ai adoré ce tome !!! Je trouve qu'il y avait bcp plus d'intrigue que d'habitude. Et enfin Agatha est moins horripilante !!! Bref j'ai envie de me jeter sur le dernier tome mais je vais attendre un peu que l'attente va être longue jusqu'à novembre sinon :)
  • marmotte-g Le 29 Juin 2018 à 08:56
    J’avais hâte de retrouver les nouvelles aventures d’Agatha Raisin et de découvrir ses nouvelles péripéties. Le petit plus de ces livres sont le zeste d’humour tout en combinant une pincée de suspens.
  • Labibliogirly Le 17 Juillet 2018 à 10:14
    Même si j'ai aimé retrouver un peu de peps en Agatha, je ne suis pas encore emballée, ne retrouvant pas celle des débuts. Elle tourne un peu idiote quand il s'agit de James. Heureusement que Charles est là pour relever le niveau.
  • Nathalit Le 21 Juillet 2018 à 14:44
    Depuis son mariage avec James, Agatha est devenue celle qu'elle voulait être: une desperate housewife. A moins que ... une rivalité amoureuse et les péripéties d'Agatha reprennent
  • Mlle Alice Le 08 Août 2018 à 16:43
    Le début est un peu mou, avec une victime qui ressemble beaucoup à une enquête précédente mais ensuite je me suis régalée et j'ai hâte de lire la suite. De toutes façons, je ne me lasse pas d'Agatha.
  • Ingrid59 Le 10 Août 2018 à 14:24
    Ce onzième tome d’Agatha Raisin ne restera pas bien longtemps dans ma mémoire ! Dommage, je me réjouissais de retrouver sa personnalité loufoque et irrésistible dans une nouvelle enquête rocambolesque…
  • Eva Qiziyeva Le 13 Août 2018 à 21:02
    Un des meilleurs tomes de la saga Agatha Raisin. Encore une enquête qui ne manquait pas de rebondissements ! Charles me fait toujours autant rire et l'éloignement de James (que j'apprécie peu) passe plutôt bien. Quel revirement de situation ! J'attends la suite avec impatience !
  • pegase arc en ciel Le 09 Septembre 2018 à 08:06
    Tout comme Les_lectures_dune_maman j'ai adorée ce tome. Une Agatha plus fragile, une intrigue bien ficelée. Des tomes à venir avec un duo que j'imagine bien complémentaire.
  • alapagedesuzie Le 11 Septembre 2018 à 03:36
    Je suis déjà rendue au onzième tome et pourtant je suis toujours aussi enthousiaste chaque fois que j'ouvre un livre de M.C. Beaton. Je ressens toujours autant de plaisir à retrouver Agatha et ses multiples aventures rocambolesques! Et ce tome-ci est l'un des meilleurs que j'ai lu jusqu'à présent... vivement la suite!
  • Alhena Le 30 Septembre 2018 à 14:22
    J'aime toujours autant les aventures d'Agatha, Charles malgré ses travers n'est plus aussi antipathique qu'avant ! C'est sympathique, ça met de bonne humeur et ça fait sourire ! La formule est rodée et ça marche à chaque tome !
  • Rosehill Cottage Le 03 Décembre 2018 à 23:12
    Un tome un peu lent à se mettre en place mais j’ai trouvé l’intrigue très sympa. Le personnage de James me sort pas les trous de nez alors que Charles me passionne d’avantage. Étant donné la tournure des événements il me tarde déjà de lire le prochain tome ^^