De la race des seigneurs
Alain-Fabien Delon2019

16.8

Une vie peut-elle basculer en une nuit ? Alex Delval, dix-huit ans, rêve de devenir acteur comme son père. Mais alors qu’un rôle lui est offert, le doute l’assaille violemment. Happé par ses démons, il se réfugie dans l’alcool. Une rixe éclate. Rideau. Quand il reprend ses esprits, Alex se trouve face à un homme qu’il ne connaît pas. La soixantaine, le regard bon. Un psy. Dans les profondeurs de la nuit, une complicité inattendue va naître entre eux. Pour la première fois, Alex osera se livrer. Comment devenir soi quand on a grandi dans l’ombre d’un mythe ? Comment dépasser l’image du « fils de » pour s’emparer enfin de son destin ?

Un père, un fils. L’amour, la haine.
Et une vie à construire.

2019 Editions Stock (Arpège)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782234086074

2019 Editions Stock (Arpège)

Française Langue française | 174 pages | ISBN : 9782234086074

• celitteratureofficiel Le 13 Février 2019 à 14:32
    Le psy pourrait avoir l’âge du père d’Alex et c’est tout un chemin initiatique qui se dévoile sous les yeux d’Alex au fil de ce roman comme une lumière en plein dans l’obscurité de la nuit parisienne avec une réflexion : Parce qu’il est facile d’être, mais difficile de devenir… Un acteur, un homme, un père, un fils…
  • Krysaline Le 13 Octobre 2019 à 21:47
    Une fiction autobiographique cathartique à l'emporte pièce. Amour et haine confondus.... Premier récit réussi! Merci!