De la race des seigneurs

de Alain-Fabien Delon (2019)

Synopsis

Moyenne

16.8

6 votes

BON

Une vie peut-elle basculer en une nuit ? Alex Delval, dix-huit ans, rêve de devenir acteur comme son père. Mais alors qu’un rôle lui est offert, le doute l’assaille violemment. Happé par ses démons, il se réfugie dans l’alcool. Une rixe éclate. Rideau. Quand il reprend ses esprits, Alex se trouve face à un homme qu’il ne connaît pas. La soixantaine, le regard bon. Un psy. Dans les profondeurs de la nuit, une complicité inattendue va naître entre eux. Pour la première fois, Alex osera se livrer. Comment devenir soi quand on a grandi dans l’ombre d’un mythe ? Comment dépasser l’image du « fils de » pour s’emparer enfin de son destin ?

Un père, un fils. L’amour, la haine.
Et une vie à construire.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Stock (Arpège)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 6 Février 2019 | ISBN : 9782234086074

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • celitteratureofficiel Le 13 Février 2019 à 14:32
    Le psy pourrait avoir l’âge du père d’Alex et c’est tout un chemin initiatique qui se dévoile sous les yeux d’Alex au fil de ce roman comme une lumière en plein dans l’obscurité de la nuit parisienne avec une réflexion : Parce qu’il est facile d’être, mais difficile de devenir… Un acteur, un homme, un père, un fils…
  • Aelys_bribes Le 06 Mai 2019 à 16:21
    Alain-Fabien Delon signe un roman d’apprentissage thérapeutique qui flirte avec l’autobiographie. Toute ressemblance avec des personnes existantes n’est donc absolument pas fortuite. Pour autant, l’essentiel est ailleurs : dans un récit sincère et constructif, au style vif et fiévreux, sur le détachement affectif. Comment tuer le père, sans lui faire trop de mal ? A coups de plume.
  • Krysaline Le 13 Octobre 2019 à 21:47
    Une fiction autobiographique cathartique à l'emporte pièce. Amour et haine confondus.... Premier récit réussi! Merci!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !