Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Nameless_Reader a commenté
14 février 2020 11:39
Ce récit est écrit à la deuxième personne, ce qui est plutôt inhabituel et j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire à cause de cela. Le style de l'autrice, avec de nombreuses phrases à rallonge, ne m'a pas non plus emballée. Le dénouement n'est pas très surprenant... J'ai tout de même apprécié le thème de la musique, et de l'orchestre, qui a été développé dans ce roman.
La femme sans ombre
13
MOYEN
Sa passion? L’opéra. Son métier? Tueuse à gages. Elle n’a pas de nom. Se tient à distance, de tout et d’abord d’elle-même. Restauratrice le jour, elle se transforme, la nuit, en machine à tuer. Quand elle n’obéit pas aux ordres de ses commanditaires, elle court le monde,...
Editions Denoël (2019)
La Mélodie Des Mots a chroniqué
14 février 2020 11:31
Pas nés sous la même étoile
6
MAUVAIS
De part et d'autre du périphérique, deux façons de vivre et d'aimer. Nouvelle auteure française, Adèle Ninay casse les codes de la romance avec sa plume âpre et urbaine. Mike et Camille n'avaient aucune raison de se plaire. Sa vie à lui c'est son rap, les potes d'Alfortville, la drogue....
Editions Hugo & Cie (2021)
Après un second tome en demi teinte j’ai adoré ce troisième tome !!!
L'étrange boutique de Miss Potimary, tome 3 : L'île du passé
Ingrid Chabbert et Séverine Lefebvre
Betty et Tristan sont toujours à la recherche de Miss Potimary. Dans un musée, ils découvrent l'avion aux lunettes dorées. A ses commandes, ils se voient pris dans une tempête tandis qu'un second avion, volant à leurs côtés, s'écrase sur une île déserte.
Editions Jungle ! (2019)
Comme toi (Then She Was Gone)
17
TRES BON
Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance...
Editions Hauteville (2022)
Un peu long au début mais j’ai finalement adoré ma lecture !
Le Père Noël et moi (Father Christmas and Me)
C'était très désagréable d'être la créature la moins magique de tout Lutinbourg. Je l'étais même moins que Capitaine Suie, parce que lui était un chat et que les chats sont magiques simplement parce qu'ils sont des chats. La jeune Amélia S. Perrance, Capitaine Suie sous le bras, a quitté...
Editions Hélium (2018)
niouniousr1 a commenté
14 février 2020 11:16
A lire une fois...mais pas deux. J'ai trouvé ça moyen, histoire sans aucun véritable intérêt pour ma part. Je me suis ennuyée. 13/20
Antigone
13
MOYEN
"L'Antigone de Sophocle, lue et relue et que je connaissais par cœur depuis toujours, a été un choc soudain pour moi pendant la guerre, le jour des petites affiches rouges. Je l'ai réécrite à ma façon, avec la résonance de la tragédie que nous étions alors en train de vivre." Antigone...
Editions de La Table ronde (2016)
Light And Smell a chroniqué
14 février 2020 11:15
Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes
17
TRES BON
Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger....
Roman • Science-Fiction | Mythes/Mythologie
Editions Audible studios (2021)
Virginie Panda a chroniqué
14 février 2020 11:10
Histoire d'@
17
TRES BON
Il est parti sans se retourner vers New-York qui lui tendait les bras. Et l'a laissée dans une incompréhension majeure. Douze ans après, il réapparaît derrière son écran, et commence alors une correspondance par mail, comme une conversation. L'occasion d'évoquer les souvenirs, et de se...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2020)
btheturner a commenté
14 février 2020 11:07
Un roman exigeant que j'ai failli abandonné. Il a énormément de potentiel et on m'a dit que c'était encore mieux après, donc j'ai persévéré, et même si c'était assez compliqué au début, peu à peu, les choses s'éclairent et cela devient un vrai plaisir d'en apprendre plus sur ce monde, les intrigues et les personnages.
Le livre des martyrs / Le livre malazéen des glorieux défunts, tome 01 : Les jardins de la lune (Malazan Book of the Fallen, book 01: Gardens of the Moon)
14
MOYEN
Dans un monde qui a vu naître et disparaître d'innombrables races et civilisations, l'empire malazéen étend implacablement sa domination, soumettant des continents entiers les uns après les autres, grâce à la discipline de ses armées et la supériorité de ses mages de guerre. Mais la...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Games Of Books a chroniqué
14 février 2020 11:07
Check Me Up !, tome 5 (Koi wa Tsuzuku yo Dokomade mo, book 5)
18
TRES BON
L’amour est au beau fixe entre Nanase et Kaïri depuis qu’ils ont franchi un cap dans leur relation . Mais une rencontre va venir semer la zizanie ...
Editions Kazé (2020)
Lepandarouxquilit a commenté
14 février 2020 11:03
Ce manga traite de nombreux thèmes avec un regard souvent exempt de jugements. Par contre, certains actes sont "banalisés" et me crispent... Dans ce tome, on suit les deux groupes en parallèle, et j'aime beaucoup les scènes où on les voit, cela me fait "vibrer". Et j'aimerais tant que Takumi disparaisse de là, sans complaisance aucune T_T
Nana, tome 13
17
TRES BON
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d'artichaut », un brin capricieuse et loin d'être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d'une froideur qui glace le dos. Toutes deux s'appellent « Nana », ont un attrait pour...
Editions Delcourt (2006)
Poyita a commenté
14 février 2020 10:57
Une pépite pour ma part ! j'étais complètement dans l'univers qui reste encore bien mystérieux mais qui n'est pas du tout dérangeant ! Une merveille à découvrir au plus vite !
The Garden of Words (manga) (Kotonoha no Niwa)
19
EXCELLENT
Midori Motohashi et Makoto Shinkai
Takao est un lycéen qui rêve de devenir cordonnier. Un jour de pluie, alors qu’il sèche les cours pour dessiner des modèles de chaussures dans un jardin japonais, il fait la rencontre d’une femme, Yukino. Une habitude tacite s’établit progressivement entre les deux : chaque jour de pluie...
Editions Kazé (2014)
Cyan a chroniqué et commenté
14 février 2020 10:56
Lecture très intéressante!
Et vous, vous les rangez comment vos livres ?
15
BON
Du plus petit au plus grand, par couleur, par auteur, par genre, par collection ? En bas les beaux-livres et les bandes dessinées, en haut les poches ? Ceux qu’on a aimé d’un côté, ceux qu’on doit lire de l’autre et, bien mis en évidence, les ouvrages qu’il est de bon ton d’avoir...
Editions La Librairie Vuibert (2020)
nathbruneau a commenté
14 février 2020 10:54
Après avoir eu beaucoup de mal à m'investir dans l'histoire pendant la première moitié du roman, je me suis finalement accrochée et j'ai fini par apprécier la fin. Ce tome reste tout de même très introductif à mon goût et j'en attends beaucoup du second.
Prince Captif, tome 1 : L'esclave (Captive Prince, book 1)
15
BON
[Ce livre s'adresse à un public averti.] Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi. Beau,...
Editions Bragelonne (2022)
Chocolapin a commenté
14 février 2020 10:53
Un roman horreur pour ado que je trouve plutôt réussi. L'idée est plutôt originale et la lecture est agréable.
Dans la maison
15
BON
Huit lycéens d’une section Arts Appliqués ont l’habitude de faire la fête le samedi soir dans une maison de campagne isolée. Pour changer, l’un d’eux propose d’organiser une soirée frissons. Le but du jeu : effrayer les autres, et les faire boire. Mais avec des ados aussi créatifs,...
Editions Rageot (2022)
nathbruneau a commenté
14 février 2020 10:52
Une lecture qui se dévore mais qui reste trop en surface selon moi.. Comme d'habitude avec les romans d'Aurelie Wellenstein je trouve. C'est rageant d'avoir toujours ce goût de "pas fini" avec elle....
Blé noir
14
MOYEN
Lilian est membre d’un réseau de hackers engagé dans la défense animale. Ce jeune homme de 17 ans franco-marocain, passe ses vacances à Nîmes avec ses parents. Il souhaite devenir journaliste dans le but de dénoncer la maltraitance animale. Il fait partie d’un groupe de hackers...
Editions Gulf Stream (2019)
La-Bibliophilie-d'Alaïne a commenté
14 février 2020 10:50
Encore une belle lecture. J'ai aimé retrouvé deux héros sexy !! Mais il me manque une vraie fin.
Unité K9, tome 2 : Un jour à la fois
16
BON
Toujours membre de l’unité K9, Tiago attend son ordre de mutation pour rejoindre Lukas à Green River. Même si leurs journées sont occupées par des missions d’infiltration dans un groupe de trafiquants de drogue ou la recherche de suspects en fuite, tous deux s’impatientent de vivre enfin...
Roman • Erotisme | Fantastique
Editions Autoédité (2019)
Katarina_LoveBooks a chroniqué et commenté
14 février 2020 10:49
Un livre qui nous parle de renouveau, du déclic pour changer sa façon de voir la vie, de positivité, de force de la pensée et qui, surtout, nous prouve que nous sommes les seuls capables de changer notre regard sur notre propre vie.
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
16
BON
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Corgi (2019)