Quatre filles et un jean, intégrale, tome 1
Ann Brashares2014

15.9

La grande histoire de quatre adolescentes, au cœur d'étés inoubliables. Une saga où se mêlent subtilement les voix de Carmen, Tibby, Bridget et Lena. De surprises en émotions, de rires en larmes, elles font l'apprentissage de la vie... et se retrouveront dix ans plus tard, confrontées aux grandes questions de l'existence - l'amitié, la mort, la maternité, l'amour...

2014 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 16 octobre 2014 | ISBN : 2070662837

• 9004089 Le 09 Décembre 2015 à 11:31
    J’ai lu ce livre quand j’étais adolescente et je me souviens l’avoir dévoré. Je n’avais jamais été aussi prise dans un roman. J’ai bien sûr acheté la suite mais malheureusement l’histoire s’essouffle dès la fin du deuxième tome et je n’ai pas réussi à accrocher aux suivants. Mais quoi qu’il arrive, le premier volume restera un livre marquant de mon adolescence.
  • brijoudu93 Le 23 Décembre 2015 à 08:22
    alors moi je ne suis plus adolescente (encore que lol) et j'ai dévoré le premier tome, écriture fluide, livre facile à lire, agréable je ne sais pas si je lirai la suite mais çà m'a bien plu j'avoue !
  • ChutJaneLit Le 04 Octobre 2016 à 16:24
    Un très bon moment passé avec Tibby, Lena, Carmen et Bridget ! Je me suis plus ou moins attachée à chacune d'entre elles et j'ai eu du plaisir à les suivre durant trois tomes. Malgré tout, je ne comprends pas tout à fait que Quatre filles et un jean ait été un phénomène littéraire pareil ! Il reste tout de même un bel univers, et je sais déjà que je vais me plonger dans sa fin au plus vite. (: