Fables (cartonné), tome 01 : Légendes en exil
Bill Willingham et Lan Medina2012

Saga Fables (cartonné) Terminée

16.4

Les héros de contes de fées existent et vivent parmi nous ! Chassés de leurs royaumes par l'Adversaire, les Fables trouvent refuge dans notre monde et établissent leur communauté au cœur même de New York. Mais loin du conte de fées, la sœur de Blanche-Neige, Rose Rouge, est trouvée assassinée, et c'est à Bigby, shérif de Fableville et Grand Méchant Loup repenti, de résoudre l'affaire. Deux suspects se détachent : Barbe Bleue, ex-amant de la jeune victime et serial killer compulsif, et Jack, bon à rien débonnaire descendu de son haricot.
(Fables #1-5)

Titre original : Fables, book 01: Legends in Exile (2003)

2012 Editions Urban Comics (Vertigo Classiques)

Française Langue française | Traduit par Nicole Duclos | 144 pages | Sortie : 13 avril 2012 | ISBN : 9782365770255

On en parle aussi sur le forum

• JessLivraddict Le 11 Janvier 2015 à 12:00
    Premier comics pour moi et une très belle découverte ! Il faut dire que dès qu'on me parle de contes revisités, je suis toujours partante :)
  • Kapok Le 11 Janvier 2015 à 13:58
    Super, j'ai adoré !
  • wild.bovary Le 06 Février 2015 à 09:31
    Des années que je tourne autour sans me lancer et je ne regrette absolument pas de l'avoir fait ! J'ai hâte de découvrir la suite !
  • skyangel Le 17 Mars 2015 à 20:55
    Une belle réinterprétation de nos vieux contes.
  • Lbookin Le 22 Mars 2015 à 16:16
    Une réinterprétation des contes. Un scénario extraordinaire et qui ne s'essoufle pas. J'en suis au tome 15 et toujours aussi époustouflée.
  • M4tth69 Le 12 Mai 2015 à 17:42
    J'ai adoré drôle et bien écrit ! une vrai petite merveille !
  • Inès__ Le 31 Juillet 2015 à 23:00
    Ce premier tome est un petit bijou ! Très agréable à lire, avec des illustrations sublimes.
  • NyM3RiA Le 06 Mai 2017 à 01:42
    Une réécriture des contes de Grimm et Andersen vraiment géniale [18]
  • Lily56 Le 30 Mai 2017 à 05:12
    Depuis que j'ai lu ce 1er tome, je suis complètement accro à cette série ! De belles illustrations, un super scénario : tout y est :D
  • Mopraha Le 08 Juillet 2018 à 23:54
    Un bon début. S’avère très prometteur.
  • Eglantine_Petit Le 14 Octobre 2018 à 21:43
    Très bon concept, enquête géniale, dessin old-school. Bon tome pour commencer cette série.
  • Mange-Nuages Le 02 Mars 2019 à 13:55
    Mon comic favori, et de loin ! À la base j'avais joué à The Wolf Among Us, de Telltale, et en apprenant que c'était un scénario adapté de ce comic, j'ai acheté l'intégrale sans réfléchir. Un choix que je regrette pas.
  • Cyan Le 09 Septembre 2019 à 10:29
    Très bonne réécriture de contes, très beaux dessins.
  • ZemyThan Le 06 Février 2022 à 14:02
    J'ai adoré ce premier tome. Une idée très originale et un super mélange de contes et fables. L'humour et l'intrigue m'ont beaucoup plu. Mon seul regret est que j'apprécie moyennement les graphismes.
  • coldtroll Le 10 Novembre 2022 à 13:17
    Pas mal. Les dessins sont plutôt pas mal, le mélange urban fantasy prend bien, les personnages sonnent assez juste bien qu'ils aient été arrachés à leur univers orignial. Mais j'ai trouvé la narration décousue au début et la conclusion trop longue aux dépends de "l'enquête" peu captivante.
  • Bouledechat Le 04 Août 2023 à 14:19
    J'ai bien aimé l'enquête, les idées et les dialogues. Mais l'esthétique comics, à quelques exceptions près, me fait toujours mal aux yeux et n'est pas assez expressive pour moi. Je suis contente de m'être fait mon idée, il y a vraiment de bonnes choses dans ce concept qui fait penser à Once upon a time, même si quelques références de contes restent difficiles à cerner pour la culture européenne.