Les fleurs d'Hiroshima

16.8

Un jeune Américain, employé par une compagnie de navigation, loue une chambre dans une famille japonaise. Rien de plus simple. Mais cette histoire se passe à Hiroshima. Et, peu à peu, malgré la pudeur, la fierté et le stoïcisme de ses hôtes, Sam découvrira un à un les secrets des survivants de la bombe : les souvenirs affreux d'une nuit unique dans l'histoire de l'humanité et la peur de l'avenir. Enfin, tout parle de la mort atomique jusqu'aux fleurs blanches qui, pour honorer les disparus, descendent le cours du fleuve. Plus jamais Hiroshima.

Titre original : The flowers of Hiroshima

2000 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 126 pages | Sortie : 20 Novembre 2000

2000 Editions J'ai Lu

1997 Editions J'ai Lu

1975 Editions J'ai Lu

1970 Editions J'ai Lu

• sonia28 Le 07 Avril 2013 à 11:51
    tellement bouleversant... à lire.
  • tea-books Le 14 Mai 2013 à 13:58
    Beauc oup d'émotions dans cette lecture sur "l'après" Hiroshima, ses conséquences sur le peuple japonais et sa culture toute en pudeur.
  • Loraillou Le 16 Novembre 2013 à 17:53
    A lire absolument, un vrai devoir de mémoire !!
  • PLDG Le 23 Juin 2014 à 19:11
    On ne peut pas passer à côté de ce livre !
  • Syl Cypher Le 01 Septembre 2016 à 09:05
    Ouahou ! Quelle beauté ! C'est magnifique et terrible en même temps ! 15 ans après, la bombe continue de faire des ravages à Hiroshima, et nous suivons une petite famille qui tente de vivre malgré la menace de la maladie et des irradiations.
  • FifthMarchBooks Le 19 Juin 2017 à 21:37
    Une très belle histoire (malgré l'horrible orthographe des termes japonais.. qui est tout simplement honteuse).
  • Faby de Caparica Le 09 Avril 2018 à 07:49
    A lire
  • Boubou Le 10 Mars 2019 à 22:38
    Un sujet forcément horrible. Un livre qui en parle. C'est touchant, oui, mais je ne partage pas cet enthousiasme. Le sujet est touchant, le livre un peu moins. Creuser un peu plus pour montrer un peu plus aurait pu être intéressant. Quant aux fautes... De traduction ? Bof ...