Black Cherry Blues
James Lee Burke1993

17.2

Sous le territoire indien des pieds noirs se trouvent des réserves de gaz naturel que l'on estime à plusieurs millions de dollars. La compagnie de forage, qui les convoite, n'hésite pas à éliminer les militans indiens qui se dressent contre elle. En voulant aider un de ses amis impliqué dans l'affaire, Dave Robicheaux se trouve pris dans un tourbillon de violence et n'a pour soutien que "le peuple de l'eau" et " les voix qui parlent sous la pluie", celles de sa femme assassinée et de son père déchiqueté dans une explosion. Black Cherry Blues a remporté le Grand Prix de la littérature policière 1992, ainsi que le Prix mystère de la critique.

Titre original : Black Cherry Blues (1989)

2019 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 416 pages | Sortie : 2 juin 2019 | ISBN : 9782743647735

1993 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 410 pages

• belette2911 Le 09 Août 2020 à 15:54
    James Lee Burke est un grand auteur qui possède une belle plume et pour en profiter pleinement, il faut prendre le temps de le lire, d’aller à son rythme, d’écouter les états d’âmes de Dave Robicheaux et le laisser mener son enquête à son rythme et à sa manière. Une excellente idée que j’ai eue de revenir à des classiques…