La Maison du soleil levant
James Lee Burke2018

14.8

Mexique, 1916. Après une fusillade qui laisse quatre soldats mexicains morts, le Texas Ranger Hackberry Holland quitte le pays en possession d'une antiquité volée, présumée être le calice mythique du Christ... Il provoque la colère d'un trafiquant d'aunes autrichien qui se servira d'Ismaël, fils illégitime de Holland et vétéran de la Première Guerre mondiale, pour tenter de récupérer le " Saint Graal ". Un voyage épique et bouleversant, jalonné de trahisons et de vengeances, à travers le Mexique révolutionnaire et les saloons de San Antonio, en passant par la bataille de la Marne.

Titre original : House of the Rising Sun (2015)

2019 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Christophe Mercier | 573 pages | Sortie : 1er juin 2019 | ISBN : 9782743647797

2018 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Christophe Mercier | 512 pages | Sortie : 13 juin 2018 | ISBN : 9782743644178

• bpalmyre Le 03 Février 2019 à 09:01
    Un bon Burke, toujours aussi bien écrit. Quelques réserves sur la construction du récit un peu confuse parfois et une fin un brin décevante, que j'attendais un peu plus grandiose.