Déposer glaive et bouclierJames Lee Burke1971

Synopsis

Hack Holland a tout pour lui : étoile montante de la vie politique texane, il n'a qu'à se laisser entraîner de mondanités en mondanités, serrer des mains, récolter de l'argent, à seule charge pour lui de donner une image impeccable. Mais cet ancien prisonnier traumatisé de la guerre de Corée, marié à une femme glaciale, boit trop. Lorsqu'un vieux camarade de l'armée l'appelle depuis la prison où il a échoué, Hack décide de ne pas le laisser tomber. Sans le savoir, il s'apprête à bouleverser son existence, en s'impliquant dans une violente affaire de lutte pour les droits civiques. Troisième ouvrage de James Lee Burke, c'est le premier à mettre en scène un personnage récurrent, le Texas Ranger Hackberry Holland, qui réapparaîtra dans Dieux de la pluie et dans La Fête des fous.

Titre original : Lay Down My Sword and Shield (1971)

Moyenne

15.0

3 votes

BON

1 édition pour ce livre

2018 Editions Rivages (Noir)

Traduit par Olivier Deparis

340 pages

13 juin 2018

ISBN : 9782743643997

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

8 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar coldtroll
    15 / 20 Le 09 Décembre 2018 à 22:14 coldtroll

    Classé dans les polars par livraddict, il s'agit plutôt d'un roman noir d'une acidité incroyable. Le sujet reste très actuel, mais c'est surtout la qualité de la description, de la cristallisation de chaque moment que j'ai trouvé formidable. Le héros, détestable, est pourtant l'un des rares personnages droit de ce récit.

  • avatar joyeux-drille
    Le 05 Septembre 2018 à 22:54 joyeux-drille

    Un roman noir écrit il y a près de 50 ans et traitant pourtant de sujets qui restent omniprésents dans l'Amérique actuelle, et en particulier la question raciale. Au coeur du récit, le personnage de Hack, bien plus profond au final qu'on ne le pense au départ, après l'avoir croisé ivre mort. C'est le roman d'une mue, une histoire de résilience et une critique féroce du système politique américain.

Découvrez plus de livres