Say I Love You, tome 04
Kanae Hazuki2015

Saga Say I Love You Terminée

16.3

Mei sort avec le beau gosse du lycée, Yamato Kurosawa. Elle a connu ses premières rivalités amoureuse et pensait avoir désormais renforcé ses liens avec son petit ami. Mais, cette fois, la concurrence est rude: sa rivale est un modèle connu de magazine féminin, qui entraîne Yamato dans l'univers de la mode et le fait poser, lui aussi, pour des photos. Que va faire Mei, confrontée pour la première fois à la jalousie et à la solitude?

Titre original : Sukitte Ii na yo, book 04 (2010)

2015 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 4 mars 2015 | ISBN : 2811618406

• Lesvoyagesdely Le 08 Mars 2015 à 11:46
    Très bon tome où on en découvre plus sur Megumi, où Mei va devoir affronter ses sentiments, sortir les choses, auj elle peut compter sur ses amis et où qq'un du passé de Yamato refait surface, le douloureux thème du harcèlement soclaire/ijime est abordé, et nous avons un beau mot de l'auteur à la fin ! Beaucoup d'émotions !!!
  • Tachan Le 21 Mars 2015 à 17:52
    On reste malheureusement pas mal dans les clichés du shojo dans ce tome, mais en même temps, j'ai été touchée par le mal être de Mei et son impossibilité à l'exprimer. Heureusement, elle a de bons amis qui sont là pour l'aider à s'en sortir, Yamato étant quand même un peu trop naïf et passif. C'est ce qui m'agace le plus chez lui, espérons que ce trait de caractère soit vite corrigé.
  • EderRusterH Le 10 Octobre 2016 à 20:58
    Je trouve Mei toujours aussi touchante, et j'aime la tournure que prend le manga, en abordant avec douceur plusieurs thème comme la peur de perdre l'autre, le harcèlement ou l'amitié.
  • Gel Le 01 Août 2018 à 10:59
    Après l’apparition de la rivale mannequin, voici l’arrivée d’un nouveau perso masculin supposé piquer la jalousie de Yamato. Même si on est donc en plein cliché Shojo, je m’attache pas mal aux perso (l’amitié qui se développe entre les filles, la tension sexuelle entre Mei et Yamato...c’est bien décrit). Par contre, je ne suis pas très fan des dessins du manga (ex: certains profils parfois loupé).
  • Bookarune Le 13 Mars 2021 à 14:38
    Quel bonheur de replonger dans cette histoire! Mei reste un personnage terriblement attachant. Ses sentiments sont si humains, si réalistes que ça peut en perturber. J'aime ces personnages, j'aime ce manga et il me tarde de lire la suite.