Carambol'ange : L'affaire mamie Paulette
Clémentine Beauvais2015

18.1

Pour Nel, ange de rang 47, c’est une mission comme les autres : aller chercher une âme sur Terre et la conduire au Ciel, dans sa voiture volante. Mais l’âme en question, c’est Mamie Paulette. Elle a 93 ans et 3 jours, Mamie Paulette, et un caractère trempé ; et elle a l’intention de comprendre pourquoi on a voulu se débarrasser d’elle – car elle en est sûre : elle a été assassinée !... Nel et Mamie Paulette mènent l’enquête, jusqu’en Enfer s’il le faut !

2015 Editions Sarbacane (Pépix)

• Marinette Le 28 Mars 2015 à 11:40
    De l'humour, un duo de choc, des illustrations vraiment tops. L'auteure nous livre ici une très bonne aventure, avec de nombreux petit clin d'œil !
  • Livres & Carnets Le 20 Avril 2015 à 14:04
    Un coup de coeur pour un duo détonnant !
  • izumi07 Le 14 Mai 2015 à 13:43
    un duo magnifique qu'on regrette de quitter, drôle et prenant sur fond d'enquête j'ai adoré ma lecture!
  • Genesis Le 11 Mai 2017 à 14:05
    Très drôle ! J'ai beaucoup rigolé.
  • unemalledeslivres Le 04 Août 2017 à 21:59
    Que d'humour pour ce titre de ma collection !-12 préféré : les pépix. Il y en a toujours mais là c'était encore plus chouette. Et puis pour les parents lecteurs ou non ils y a tellement de jeux de mots et références hilarantes. Et puis quel duo de choc entre Nel et mamie Paulette. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça swingue avec eux deux !
  • NatachaO Le 16 Février 2018 à 08:39
    L'histoire est plutôt originale et prenante. Mais surtout, qu'est-ce que c'est drôle ! Ce petit roman se dévore. Décidément cette collection est géniale (et cette auteur aussi, que j'ai d'ailleurs découverte avec ce livre).
  • feuilledelune Le 24 Mai 2019 à 17:49
    J'ai adoré ce livre, à la fois drôle et touchant !
  • Plume & Cie Le 20 Juillet 2020 à 21:49
    Si vous cherchez un excellent roman jeunesse, vous êtes au bon endroit!! De l'humour, de la bonne humeur, parsemé d'une pointe de mystère... Je me souviens avoir adorer ce livre!
  • serial_lecteur Le 19 Décembre 2022 à 19:53
    Pour un roman jeunesse, c'est une excellente surprise ! Que ce soient les personnages, l'univers ou l'histoire pleine d'humour, tout est bien pensé et travaillé ! J'ai adoré le fait qu'on y ait plusieurs niveaux de lecture, avec des références à la mythologie plus ou moins évidentes selon l'âge du lecteur. Et que dire de Mamie Paulette, à part qu'elle est absolument géniale ? Bref, j'ai adoré !
  • Léolunael Le 03 Juillet 2023 à 22:43
    J'ai adoré ce livre même si je ne suis pas la cible première. Marrant, fantasque et poétique.