Le monde à l'envers
Valérie Macraigne2015

19.3

EXCELLENT

Vous êtes-vous déjà demandé s'il y avait une vie après la mort ? Et s'il y avait... tout un monde ?
« Celui qui n'est plus capable de s'émerveiller est mort à l'intérieur.
– Tu penses à quelqu'un en particulier ?
– Tu es en vie, Hendricks. C'est ce que j'aime, chez toi », lui murmura-t-elle en lui effleurant le dos de sa petite main.
Il resta muet. C'était bien la première fois depuis son arrivée accidentelle dans ce monde qu'il s'entendait dire pareille chose. S'il avait tant de mal à accepter l'idée (la réalité !) de sa propre mort, c'était peut-être justement parce qu'il était encore en vie. Ailleurs, mais en vie. Elle lui pinça le bras sans prévenir et s'éloigna en souriant toujours. Oh non, il ne rêvait pas.

2016 [E-book] Editions Atramenta

Française Langue française | 514 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 9789522739346

2016 Editions Atramenta

Française Langue française | 514 pages | ISBN : 9789522739322

2015 Editions du Net (LEN)

Française Langue française | 574 pages | Sortie : 28 juillet 2015 | ISBN : 9782312037240

2015 [E-book] Editions du Net (LEN)

Française Langue française | 574 pages | Format : ePub | Sortie : 28 juillet 2015

• deubline Le 07 Août 2015 à 20:04
    Ce monde à l'envers... paradis ou enfer? Chacun son point de vue. Un régal à lire (et à relire) avec ses personnages hauts en couleurs, qu'on a envie d'embrasser ou de frapper tellement ils sont réels. Je verrais bien ce roman adapté en BD, parce qu'il est très visuel.
  • kro71 Le 10 Octobre 2017 à 11:30
    On prend peur lorsque l'on voit le nombre de pages, mais au final, il pourrait y en avoir des centaines d'autres tellement on dévore ce livre avec enthousiasme. Une multitude de personnages si réalistes que l'on arrive à se les imaginer facilement. Une formidable aventure dont on n'arrive pas à se lasser.