Stern, tome 1 : Le croque-mort, le clochard et l'assassin
Julien Maffre et Frédéric Maffre2015

Saga Stern

16.8

1880 au Kansas. Elijah Stern, croque-mort local, mène une existence calme et solitaire jusqu'au jour où on lui demande de pratiquer l'autopsie d'un homme trouvé mort dans un bordel. S'improvisant médecin légiste, il découvre que la mort n'est en rien naturelle et se trouve impliqué, malgré lui, dans une véritable enquête. Mais Stern n'imagine pas encore que les clés de cette affaire sont à chercher dans son propre passé…

2015 Editions Dargaud

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 28 août 2015 | ISBN : 9782205073171

• ezakaria Le 09 Mai 2016 à 15:01
    Un meurtre dans une petite ville du Kansas l'a fait basculer dans un thriller dont l'ouest Américain. Je m'attendais à un western alors que je me suis plongé dans une enquête policière. Des personnages originaux, une vraie histoire et beaux dessins. A lire .
  • Julie86 Le 30 Mai 2016 à 11:16
    Superbe découverte! Je serais ravie de pouvoir lire d'autres tomes!
  • Ness_ Le 12 Mai 2018 à 12:07
    Au vu de la quatrième de couverture, j'en attendais un peu plus. Une bonne lecture tout de même, avec de très beaux dessins.
  • Isa De la Montalay Le 31 Mai 2018 à 23:17
    Des personnages poursuivis par leur passé douloureux se retrouvent bien des années plus tard. Un rythme bien loin des westerns classiques même si cela pétarade et castagne à tous crins !
  • Ness_bouquine Le 15 Avril 2020 à 18:18
    Gros gros coup de coeur!! De nouveau un croque-mort qui joue les redresseurs de torts malgré lui. J'aime tout, le dessin, le scénario bien ficelé, le personnage d'Elijah, un passionné de lecture
  • Itenarasa Le 16 Octobre 2021 à 13:07
    Super ambiance. J'en redemande.
  • Audrey63 Le 21 Mai 2023 à 06:58
    Plus une enquête qu'un western. Les dessins sont jolis, le scénario sympa, hâte de découvrir la suite.
  • L_ourse_bibliophile Le 15 Août 2023 à 11:19
    Une lecture très plaisante que cette enquête au Far-West, portée par des personnages attachants et s'éloignant des clichés et des dessins fins et expressifs (même si j’en retiendrai davantage les couleurs que le trait lui-même). Je vais emprunter la suite à la médiathèque pour côtoyer Stern un peu plus longtemps.