Stern, tome 4 : Tout n'est qu'illusion
Julien Maffre et Frédéric Maffre2020

Saga Stern

15.9

Changement de décor pour Elijah Stern : après le climat âpre de la petite ville de Morrison, le voici qui débarque en plein bayou, à La Nouvelle-Orléans, où il se fait embaucher comme croque-mort : on n'échappe pas à son destin ! Même dans le haut-lieu du vaudou, les morts ont besoin d'être enterrés. Au cours d'un enterrement, il fait la connaissance de Valentine Robitaille, héritière d'une riche famille locale, fascinée par les arts occultes.

2020 Editions Dargaud

Française Langue française | 62 pages | Sortie : 18 septembre 2020 | ISBN : 9782205085099

• Tachan Le 08 Octobre 2020 à 07:06
    Agréablement surprise par la découverte de cet univers et de ce héros atypique pour moi. J'ai beaucoup aimé l'utilisation du décor de la Nouvelle Orléans et son goût pour l'occultisme au XIXe. Le scénario est malin et intelligent, malgré le côté un peu dramatique. C'était original de suivre un croque-mort. Ça m'a donné envie de lire les autres tomes.
  • Polgaara Le 11 Octobre 2020 à 15:42
    Aventure sympa sans plus de notre croque mort. Les dessins sont beaux mais les choses se passent un peu rapidement et les phrases en italien, même si on devine le sens, auraient pu être traduites
  • Taliesin Le 22 Novembre 2020 à 14:24
    Complètement d'accord avec le commentaire précédent, aventure sympa, probablement un peu rapide et les phrases en italien (nombreuses pas juste une ou deux) n'aident pas à la compréhension... Au final Stern était complètement dépassé et n'a pas fait grand-chose dans cet album...