Fils-des-brumes, tome 6 : Les bracelets des larmes

de Brandon Sanderson (2016)

17.6

Les Bracelets des Larmes… On dit que ces cerveaux métalliques du Seigneur Maître pourraient transmettre leurs pouvoirs à ceux qui les portent. Des chimères auxquelles personne ne croyait, jusqu’à ce qu’un chercheur kandra revienne à Elendel avec des images représentant les Bracelets ainsi que des écrits indéchiffrables.
Dans les Villes externes, la révolte contre Elendel gronde. Wax Ladrian, accompagné de Wayne, Marasi et Steris, se rend à La Nouvelle-Seran pour essayer de découvrir qui en sont les instigateurs. Edwarn, l’oncle dont Wax n’a eu aucune nouvelle depuis vingt ans, ne semble pas étranger à cette affaire, d’autant qu’il retient prisonnière sa sœur, Telsin. Que mijote-t-il ? Et quelles sont les véritables intentions de la mystérieuse organisation connue sous le nom du Cercle ?
La course pour les Bracelets des Larmes ne fait que commencer…

Titre original : The Bands of Mourning : A Mistborn Novel (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 800 pages | Sortie : 16 Mai 2018 | ISBN : 9782253191407

2016 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 26 Janvier 2016

2016 [Audiobook] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | Lu par Michael Kramer | Durée : 881 min | Sortie : 26 Janvier 2016

• Frankie Le 04 Décembre 2016 à 10:38
    Avec ce tome, j'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans la première trilogie, avec en prime un air d'Indiana Jones :) Vivement la suite.
  • Gilwen Le 04 Février 2017 à 17:32
    L'intrigue, le développement des personnages, les révélations, le tour pris par l'univers ... tout était génial ! J'ai adoré.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 24 Mai 2018 à 18:21
    Encore un tome excellent avec de nouveaux décors et des personnages qui continuent à prendre en ampleur. La nouvelle est super également, pour les amoureux de la première trilogie :) 18/20
  • Nefertari Le 23 Février 2019 à 20:22
    Dans la veine des tomes précédents, bonne intrigue, bons personnages, bon rythme. De l'humour, de la tragédie, de l'épique : que de bons ingrédients en somme. La mythologie devient cependant un poil complexe à bien assimiler, surtout quand la lecture de la première trilogie remonte à quelque années.