Les enfants de l'innommé
Brandon Sanderson2022

14.8

Les jumelles Tacenda et Willia sont à la fois bénies et maudites. La première est aveugle le jour et capable de repousser les créatures du mal par son chant ; la seconde, aveugle la nuit, est une épéiste inégalable. Fortes de leurs capacités hors du commun, elles protègent ensemble le village de Verlasen contre les attaques de monstres.
Mais une nuit, Tacenda est confrontée à des créatures inconnues face auxquelles son chant est sans effet. Le village est détruit, ses habitants massacrés, y compris Willia. Tacenda se tourne alors vers l’excentrique et mystérieux nouveau seigneur, Davriel Cane, puissant démonologue et amateur de thé, qui occupe depuis peu le manoir en marge du village. Ensemble, Tacenda et Davriel vont joindre leurs forces et leurs talents pour trouver la raison de la destruction de Verlasen, et tenter de ramener à la vie ses habitants.

Titre original : Children of the Nameless (2018)

2022 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Mélanie FAZI | 279 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782253103417

2022 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782253105756

2018 [E-book] Editions Wizards of the Coast

Anglaise Langue anglaise | 124 pages | Format : ePub | Sortie : 12 décembre 2018 | ISBN : 9780786957743

• MiniAnael Le 21 Janvier 2022 à 08:48
    Un récit clairement d'ambiance avec une histoire sympathique, un mélange de Dracula, Sherlock Holmes et les Animaux Fantastiques. Une lecture agréable qui aurait été vraiment idéale et plus adapté pour la période d'Halloween!
  • Nuitclaire Le 28 Janvier 2022 à 15:44
    Je ne dirais pas mieux, humour et ambiance sympa. Dénouement de l'histoire assez convenue et sans trop de surprises. Lecture agréable qui repose surtout sur le duo Davriel et melle Eaucombe.
  • RomyRead Le 31 Janvier 2022 à 12:00
    J'ai beaucoup aimé ce petit roman. Ça se lit hyper vite, c'est très addictif. Un brin d'humour, de magie, de mystère et de démons. Un superbe mélange pourr passer un bon moment.
  • Guim Le 11 Mars 2022 à 21:37
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surprise ! Les personnes sont intéressants et attachants. Ce court roman d'aventures prend quand même le temps de suggérer des réflexions pertinentes. Quelques facilités dans l'intrigue mais qui ne me gênent puisqu'elles permettent une histoire courte et cohérente.
  • Bouledechat Le 14 Mars 2022 à 09:52
    Une très bonne lecture pour moi ! J'ai adoré me promener dans cette portion de l'univers de Magic, me demander quelles sont les cartes à l'origine de l'histoire, penser au Marais comme à une véritable entité... Sanderson écrit toujours aussi bien et, malgré une histoire classique et sans réelle complexité, nous envoute... et nous fait beaucoup rire ! Une chouette histoire !
  • Ileen Le 02 Avril 2022 à 15:02
    Ce roman est une bonne découverte, avec des personnages amusants et un rythme soutenu. J'ai apprécié le contexte, les divers événements et l'aventure qui en découle. Davriel est drôle, bien malgré lui, et ce petit attachement qu'il porte à ses troupes m'a bien plu. Tacenda possède une particularité intéressante, bien que je l'ai trouvé un peu trop passive parfois.
  • Anna1976 Le 22 Avril 2022 à 08:37
    J'aime toujours le style de l'auteur, fluide et efficace. L'enquête était prenante ce qui m'a donné envie d'aller jusqu'au bout de ma lecture.? Je ne suis juste pas rentrée dans l'histoire, je ne me suis pas attachée aux personnages car tout va trop vite pour moi.? ? Cela reste une lecture plaisante mais qui ne m'a pas emballé.
  • Yasryl Le 10 Mai 2022 à 14:13
    Une chouette petite lecture, pas très innovante mais fort sympathique et relevée par un brin d'humour justement dosé. Peut très bien se lire sans connaitre au préalable l'univers de Magic
  • isalitdeslivres Le 11 Juin 2022 à 21:37
    Une petite lecture sympa rien de révolutionnaire comparé à élantris par exemple.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Juillet 2022 à 14:13
    Je suis une adepte de Sanderson mais je n'ai pas réussi à entrer vraiment dans l'histoire, et malgré quelques éléments intéressants je sais que je la garderais pas en mémoire. Peut être l'effet de la collaboration avec l'univers Magic que je ne connais pas. 14/20
  • Liliblack's readings Le 04 Juillet 2022 à 14:45
    U lecture sympa mais ne casse pas trois pattes à un canard. J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire, mais je ne me suis pas attachée au personnage. Je ne connais pas l'univers Magic donc je ne sais rien dire de ce côté là. Entre humour, démon, entité surnaturels et ange. Le mystère ce déroule sur une nuit.
  • DoReMiLiseuse Le 09 Septembre 2022 à 11:33
    L'histoire est sans surprise et la résolution très rapide et facile, mais j'ai apprécié ma lecture grâce à l'humour et le caractère des personnages qui m'ont tenu en haleine. L'ignorance de l'univers Magic ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire. Un bon moment de lecture :)
  • Euphoxine Le 11 Octobre 2022 à 18:46
    Ce n'est pas mon meilleur Brandon Sanderson, et je n'ai pas forcément adhéré à l'histoire (trop courte sans doute). J'ai néanmoins apprécié l'ambiance, idéale pour cette saison d'halloween.
  • Spoucha Le 12 Février 2023 à 10:17
    J’ai adoré cette histoire ! Brandon Sanderson est vraiment doué pour imaginer des scénarios. Les personnages sont attachants, notamment les démons !
  • Spoucha Le 12 Février 2023 à 10:37
  • prettylittlebook Le 12 Juillet 2023 à 16:07
    Lecture mitiger, bien mais sans plus. je trouve l'intrigue intéressant, mais sa manque d'action, et de détaille dans l'histoire... Les personnages manque de profondeurs et pas du tout attachants. Roman trop petit 280 pages (pour pas grand chose). J'aurai aimer avoir un livre plus travailler et avec plus plus d'intrigue et de fantasy... La fin était bien, mais sans surprise.
  • LePhoenixDuManoir Le 03 Novembre 2023 à 12:45
    Finalement je m’en sors assez bien pour ma première lecture en anglais depuis des lustres. « In the end, I let it loose on them, and...and it just happened.” » « Why? Why do you resist? This is your moment! Seize it! » J’ai surtout aimé le début et la fin.
  • Nameless_Reader Le 28 Novembre 2023 à 19:31
    Je ne sais pas si c'est ma méconnaissance de l'univers Magic: The Gathering qui a rendu ma lecture si compliquée, mais j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire, que j'ai trouvée assez peu développée sur certains aspects. Première grande déception avec Sanderson.