Tyler Cross, tome 2 : Angola
Fabien Nury et Brüno2015

17.5

« Un coup sans risques, Tyler. Garanti sur facture. » Son avocat, Sid Kabikoff, lui avait plutôt bien vendu l’affaire, un braquage de bijoux avec la complicité du propriétaire, et une arnaque à l’assurance à la clé. Du fric facile… Huit semaines plus tard, Tyler Cross est incarcéré au bagne d’Angola, la prison d’État de Louisiane. Miradors, chiens, gardes, chaînes, travaux forcés sous un soleil de plomb, marais à perte de vue, toute tentative d’évasion est illusoire… Pas de doute, Tyler est bien en enfer. Et comme la mafia sicilienne a placé un contrat sur sa tête, il y est attendu. Tyler Cross a pris vingt ans ferme. Son espérance de vie n’excède pas vingt jours. Il met de l’ordre dans ses priorités en ordre : d’abord, survivre. Ensuite, sortir.

2015 Editions Dargaud

Française Langue française | 94 pages | Sortie : 28 août 2015 | ISBN : 9782205072853

• fred37 Le 13 Août 2019 à 11:41
    Après un premier tome qui m'avait plongée dans l'univers mafieux, on découvre dans ce tome 2 l'univers pénitentiaire du bagne d'Angola. J'ai retrouvé avec un grand bonheur la noirceur de ce personnage charismatique et déterminé à survivre.
  • Le_Xia Le 24 Juin 2022 à 23:31
    Un deuxième tome efficace, qui continue à jouer sur les A/R temporels (ici pour expliquer comment le héros se retrouve au pénitencier d’Angola), une « voix off » qui apporte des détails sur les personnages et des éléments d’histoire qui semblent sortis de nulle part avant que tout ne s’imbrique magistralement sur la fin. Encore un vrai régal!