Chocolat chaud pour l'âme, tome 1
Jack Canfield et Mark Victor Hansen2014

11.6

FAIBLE

80 histoires qui réchauffent le cœur et remontent le moral.
Le bouillon de poulet (chicken soup) est, aux Etats-Unis, un reconstituant très populaire, un peu l'équivalent de notre chocolat chaud.
Voici 80 histoires vraies de dépassement personnel, qui sont autant de leçons d'espoir, d'abnégations et d'humour, et dont la simple lecture redonne de l'énergie.
Parce qu'il suffit parfois d'un sourire, d'un geste pour ensoleiller une journée entière, apaiser des souffrances, libérer des émotions, cet ouvrage est un formidable cocktail de vitamines pour le cœur et l'esprit.

2014 Editions J'ai Lu (Bien-être)

• Héra Le 10 Avril 2017 à 13:37
    Un peu trop "américain" à mon goût. Ce livre parle un peu trop de réussite sociale pour parler à l'âme d'une française comme moi ; je m'attendais à des histoires plus portées sur l'émerveillement du quotidien, la beauté de la nature ou d'une rencontre, la spiritualité... mais non!
  • Solaine Le 23 Juin 2018 à 17:01
    Des petites histoires qui dépriment plus qu'autres chose. Dommage parce que en soit, c'était une très bonne idée .