Survivre
Vicki Pettersson2016

15.2

Au cœur de l’été, Kristine Rush et son fiancé, Daniel, quittent Los Angeles pour passer un week-end en amoureux, près du lac Arrowhead. En traversant la fournaise du désert de Mojave, ils s’arrêtent sur une aire de repos déserte. Dans les toilettes, Kristine se fait agresser par un inconnu qui la laisse inconsciente. Lorsqu’elle revient à elle, la voiture est toujours là, mais Daniel a disparu. Que faire ? Elle ne va pas avoir le choix. Son agresseur, par l’intermédiaire du portable de Daniel, va lui assigner des tâches plus terribles les unes que les autres, la menaçant de tuer son fiancé si elle ne lui obéit pas ou si elle demande de l’aide. Commence alors un véritable voyage au bout de l’enfer entre casinos criards de bord de route et aires de repos désolées et lugubres. Jusqu’où ira Kristine pour sauver Daniel ? Lorsqu’elle réalise que son interlocuteur sait tout d’elle, y compris ses secrets les plus intimes, la partie devient plus intrigante encore. Qui est-il ? Et quelles sont ses réelles motivations ?

Titre original : Swerve (2015)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 226627158X

2016 Editions Sonatine

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 1er avril 2016

• Rorogaga18 Le 14 Mai 2016 à 16:49
    Tres bon thriller, l'angoisse monte crescendo ! J'ai beaucoup aime le personnage de Kate
  • hazelreadings Le 22 Juillet 2016 à 13:51
    Un thriller psychologique plutôt intéressant et très bien écrit, qui nous plonge au coeur des angoisses de la protagoniste, un personnage féminin d'une force incroyable, que j'ai vraiment beaucoup aimé.