Révélation brutale

de Louise Penny (2012)

15.7

L’été s’achève et la nature réserve aux habitants de Three Pines un dernier éclat… terrifiant. Un mort est découvert dans l’endroit le plus vivant du village : le bistro d’Olivier. De prime abord, personne n’admet connaître le vieil ermite assassiné. Armand Gamache et son équipe reviennent dans les Cantons-de-l’Est pour sonder les strates de mensonges et de non-dits que dissimule le vernis idyllique des lieux. Des sentiers oubliés les conduisent au fond des bois, là où se cachent des secrets et des trésors honteux. Insidieuse - ment, le chaos s’est infiltré dans cette beauté sauvage, et ce qui attend l’inspecteur-chef n’est rien de moins qu’une révélation brutale.

Titre original : The Brutal Telling (2009)

2016 Editions Babel (Noir)

2014 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par traduit de l'anglais (Canada) par : Claire CHABALIER, Louise CHABALIER | 496 pages | Sortie : Avril 2014 | ISBN : 9782330031312

2012 Editions Flammarion Québec

• laliseuseetlatheiere Le 23 Mai 2018 à 18:01
    Un polar qui offre une bien agréable promenade au cœur de la nature québécoise et de la nature humaine.