Armand Gamache enquête, tome 14 : Au royaume des aveugles

de Louise Penny (2019)

18.0

1 vote

Convoqué dans une vieille ferme abandonnée, Armand Gamache apprend qu'une parfaite inconnue l'a choisi comme exécuteur testamentaire avec MyrnaLanders, la libraire de Three Pines, et Benedict Pouliot, un jeune entrepreneur. Intrigués, tous trois acceptent ce rôle et découvrent des clauses tellement insolites qu'ils doutent de la santé mentale de la défunte. À moins qu'elle ne soit, au contraire, particulièrement lucide et consciente du danger qui pèse sur ses héritiers. Telle est l'intuition de Gamache qui se méfie davantage des évidences depuis que, sur un autre front, il a sacrifié sa carrière pour lutter contre le narcotrafic. En voulant piéger les cartels, n'a-t-il pas libéré dans les rues de Montréal le pire opiacé qui soit ? En recrutant l'insaisissable Amelia Choquet, n'a-t-il pas introduit l'ennemi dans les rangs de la police ? Pour faire la lumière sur ces deux affaires, l'ancien chef de la Sûreté du Québec n'a d'autre choix que de se lancer dans une course contre la montre et contre la mort.

2019 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782890778450

• Errant Le 14 Septembre 2019 à 21:11
    Comme d'habitude rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît de prime abord. La psychologie des personnages est mise à l'avant-plan, On retrouve avec joie la petite communauté de Three Pines, les inquiétudes de Beauvoir et le flegme de Gamache. Le récit est tarabiscoté à souhait, le rythme sans baisse de régime et les personnages attachants avec en prime des pointes d'humour ici et là.