La folie des foules
Louise Penny2021

15.1

Tout commence assez innocemment, entre Noël et le jour de l’An, tandis que les habitants de Three Pines profitent des réjouissances hivernales. Armand Gamache doit interrompre ses vacances en famille pour répondre à une demande apparemment anodine. On le sollicite, en tant que chef des homicides de la Sûreté du Québec, pour assurer la sécurité lors d’une conférence dans une université voisine – l’exposé d’une professeure de statistiques. Perplexe, Gamache minimise l’événement... jusqu’à ce qu’il se renseigne sur Abigail Robinson et découvre un discours si dangereux qu’il supplie l’université d’annuler son allocution.

Titre original : The Madness of Crowds (2021)

2021 [E-book] Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné | 520 pages | Format : ePub | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 978-2-89811-030-6

2021 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné | 520 pages | ISBN : 9782898110306

2021 Editions Minotaur Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 24 août 2021 | ISBN : 9781250145260

• Chicky Poo Le 30 Janvier 2023 à 21:22
    Je pense que c'est le tome que j'ai le moins apprécié, probablement à cause du contexte "covid" que l'on retrouve tout au long du roman et qui m'a un peu saoulée. Et puis parce que les personnages suspects m'ont insupportée. Cela étant, ça reste une lecture agréable.