La nature de la bête

de Louise Penny (2016)

17.0

Chaque jour, Laurent Lepage invente une catastrophe : des arbres qui marchent, un débarquement d’extraterrestres… Plus personne ne croit le garçon de neuf ans. Pas même Armand Gamache, qui a pris sa retraite à Three Pines. Cependant, quand l’enfant disparaît, il faut bien envisager que l’une de ses histoires soit vraie. Une traque effrénée et digne des plus grands romans d’espionnage se met en branle lorsque Gamache et ses anciens lieutenants de la SQ, Jean-Guy Beauvoir et Isabelle Lacoste, déterrent l’authentique canon géant de Gerald Bull, ingénieur en armement assassiné à Bruxelles il y a vingt-cinq ans. Un monstre est autrefois venu à Three Pines, il y a semé le malheur et ce dernier est de retour. En refusant de prêter foi à un enfant, l’ex-inspecteur-chef n’a-t-il pas joué un rôle funeste dans ce qui est arrivé ?

Titre original : The nature of the beast (2015)

2016 Editions Flammarion Québec

• Errant Le 12 Septembre 2016 à 13:21
    Très bon polar, autant l'intrigue que les relations entre policiers et villageois sont élaborés, captivants et soutiennent sans faute l'intérêt.Bref Louise Penny est une auteure mature qui comble ses lecteurs avec un produit intelligent qui ne fait pas de concession aux modes littéraires du genre. Un régal!