Rumpelstiltskin
E. R. Walder2016

15.5

Il ne faut pas marchander avec les sorciers qui vous promettent la lune pour deux ou trois pièces d'or, la mère de Leiris le savait, pourtant... elle l'a fait, elle a passé un contrat avec l'un d'entre eux : Rumpelstiltskin. Alors, au court de sa sixième année, Leiris s'est vu offrir un don : filer la paille en or. Il n'en comprend pas encore le prix, mais la magie glisse entre ses doigts et elle est belle. Pourtant, malgré cette beauté, en grandissant, Leiris en use de moins en moins. Il devient adulte, s'occupe comme il peut ; sa vie n'a plus rien d'extraordinaire... Jusqu'au jour où le roi du pays décide d'organiser un bal pour trouver un époux à sa fille. Et là, bien évidemment, rien ne se passe aussi simplement qu'on aurait pu le croire, mais Leiris n'est pas la victime de ces imprévus, il n'est qu'un dommage collatéral.

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 27 février 2016

• Miss-Loki Le 24 Février 2021 à 20:17
    Encore une revisite de conte , heureusement que je ne me suis pas arrêté au titre imprononçable car j’ai adoré ! Il me semble que j’ai déjà dû entendre le conte d’origine car l’histoire me parlait vaguement ... Je ne crois pas connaître cet auteur mais j’ai beaucoup aimé son style et ce qu’il a fait de ce conte . C’est beau et triste à la fois