Rouletabille chez KruppGaston Leroux1920

Synopsis

On avait ri en France quand le savant Fulber a offert le plan d'une machine infernale capable de détruire à distance Berlin et par conséquent de terrifier assez l'Allemagne pour qu'elle cesse la guerre déclenchée en 1914. La preuve, pourtant, que l'invention est digne d'intérêt c'est que le Kaiser fait enlever Fulber, sa fille Nicole et Serge, le fiancé de celle-ci, et veut obliger les deux hommes à construire la « Titania » en les menaçant de torturer Nicole.
On frissonne dès lors â Paris, car ce chantage commence h' opérer et la « Titania » est mise en chantier. La capitale est en danger à moins que quelqu'un trouve une solution: C'est à Rouletabille qu'on la demande. Avec ses amis Vladimir et La Candeur, il applique aussitôt l'idée qui lui vient à l'esprit : récupérer le trio à Essen au cœur même des usines Krupp.
L'idée est simple mais, en pleine guerre, tient de l'impossible - un mot qu'ignore l'esprit fertile en ressources du jeune reporter qui se lance dans la plus hardie des opérations de sauvetage.

Moyenne

13.8

5 votes

MOYEN

Saga Rouletabille Terminée

3 éditions pour ce livre

2011 Editions Ebooks libres et gratuits

128 pages

Format : AZW

ISBN : 1543247598

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

22 membres veulent lire ce livre

25 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar diablounette
    Le 08 Septembre 2019 à 19:29 diablounette

    Je ne pense pas que ce soit le meilleur Rouletabille, et c'est le premier que j'ai lu, cependant, j'ai adoré la fin de l'intrigue où tout s'accélère ! une vraie bonne surprise.

  • avatar Waterlyly
    10 / 20 Le 10 Décembre 2018 à 15:46 Waterlyly

    Quel ennui. Je n’ai pas du tout accroché à cette intrigue que j’ai trouvée longue. C’est ma première découverte des aventures de Rouletabille et j’avoue que cette déception ne me pousse pas à en lire d’autres.

Découvrez plus de livres