Dans l'existence de cette vie-là
Caroline Hoctan2016

Synopsis

Moyenne

8.3

3 votes

MAUVAIS

Et si notre existence n’était pas déterminée par nos origines sociales ou familiales mais par l’influence des livres ? Et si le sens de notre existence n’était pas le fruit du hasard et de la contingence mais celui de la cosmogonie et de l’organisation des étoiles ? Tout quitter, partir au bout du monde est-ce mourir un peu ou bien, au contraire, vivre plus intensément ? Existe-t-il un algorithme commun entre l’économie et la littérature ? La crise financière a-t-elle à voir avec la crise du roman ? Nos secrets de famille entretiennent-ils un rapport avec le secret de la littérature ? Lorsqu’un père joue le rôle d’un Sphinx, qu’en est-il de l’énigme à découvrir ?
Qu’est-ce que les personnages fictionnels nous disent de la réalité ? Commence alors pour le personnage - dont on ignore s’il est un homme ou une femme - une quête obstinée. Muni seulement d’une liasse de billets verts et d’une carte de visite portant un nom inconnu et une adresse, celui-ci entreprend un voyage de l’autre côté de l’océan, dans ce pays où l’on dit volontiers que tout est possible, afin d’y trouver des réponses.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2016 Editions Fayard (Littérature française)

Française Langue française | 650 pages | Sortie : 24 août 2016 | ISBN : 9782213702780

2016 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 650 pages | Format : PDF | Sortie : 24 août 2016 | ISBN : 9782213702780

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • la sorcière des mots Le 23 Octobre 2016 à 15:45
    un roman en demi-teinte, j'ai failli l'abandonner vers la page 100 avant de me forcer à le lire, et finalement j'ai bien fait, même si des choses m'ont gêné. Un roman intéressant où il faut avoir de solides références sur la littérature américaine. Le gros problème du livre : sa mise en page horrible.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !