Cycle de l'Élévation, tome 3 : Élévation, partie 1
David Brin1989

Saga Cycle de l'Élévation Terminée

15.6

Inquiétées par les mystérieux agissements du Streaker, le vaisseau des néo-dauphins héros de Marée Stellaire, les Cinq Galaxies veulent donner une leçon aux trop ambitieux humains.
Or, sur Garth colonisée par les hommes et les néo-chimpanzés, les envahisseurs semblent poursuivre un autre but : selon la légende, la planète mourante abriterait toujours une race intelligente. Mais... est-ce vraiment une légende ?
La résistance contre les Galactiques Gubrus s'organise : Robert Oneagle et Athaclena, la belle Tymbrini, s'enfoncent dans la forêt et mettent sur pied la fameuse contre-attaque.
C'est alors qu'ils découvriront le formidable secret qui les ménera sur le chemin de la vérité...
Leur donnera-t-il les moyens de vaincre l'opposant ?

Titre original : The Uplift War (1989)

2017 [E-book] Editions Milady (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 875 pages | Format : ePub | Sortie : 22 septembre 2017 | ISBN : 9782811224325

2006 Editions Folio (SF)

1992 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 442 pages

1989 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 442 pages

• Herbefol Le 12 Janvier 2012 à 22:47
    Le pendant de Marée Stellaire, tout aussi agréable à lire et où l'on sent que Brin se fait véritablement plaisir à décrire ce futur dans lequel l'humanité n'est qu'une espèce mineure parmi tant d'autres. Les nombreuses parcelles d'humour rendent le tout bien agréable.