La Ballade de Pern, tome 04 : Tous les weyrs de Pern
Anne McCaffrey1992

18.1

Depuis des générations, les chevaliers-dragons passent leur vie à combattre les Fils qui pleuvent périodiquement sur Pern. Il faut les empêcher d'atteindre le sol de la planète, où ils détruisent la matière vivante. Mais l'idéal, bien sûr, serait d'écarter cette menace à tout jamais. Or, ce rêve est réalisable. On a retrouvé Siav - le Système d'Intelligence Artificielle Activé par la Voix - qui était enfoui depuis des milliers d'années et qui fonctionne encore. Siav a conservé la parole des ancêtres... Et l'on apprend que l'idéal est à portée de main : dans moins de cinq ans, l'Étoile Rouge, patrie des Fils, sera dans une position telle qu'on ne pourra modifier son orbite. Comment faire ? Tant de secrets se sont perdus ! Il faudrait travailler sans relâche pour retrouver le niveau technologique d'antan... Siav s'éteint. Sa mission est accomplie. Le peuple de Pern est libre. À lui de choisir son sort en connaissance de cause.

Titre original : Dragonriders of Pern, book 04: All the Weyrs of Pern (1991)

2006 Editions Pocket (Fantasy)

1993 Editions Pocket (Science-fantasy)

1993 Editions Presses pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 448 pages

On en parle aussi sur le forum

• Véro Le 03 Décembre 2010 à 13:16
    L'introduction de l'intelligence artificielle dans le monde de Pern : un des meilleurs tomes de la série.
  • Solessor Le 17 Avril 2012 à 20:51
    Anne mcCaffrey ne s'endort pas sur ses lauriers dans cette série et nous propose là un tome innovant, avec l'arrivée de la technologie dans le monde de Pern... Un régal !