La Ballade de Pern, tome 10 : La Dame aux dragons
Anne McCaffrey1990

Saga L'Épidémie Terminée

17.3

L'hiver est fini, le printemps est de retour, toute la planète est en liesse au Fort de Ruatha pour célébrer l'intronisation d'Alessan, son jeune seigneur. Moreta, Dame du Weyr de Fort, est de la fête. Elle est sensible aux attentions d' Alessan. Le passage des Fils doit se terminer dans huit ans. Pour les habitants de Pern, l'obsession du danser se dissipe. On peut faire des projets d'avenir. Puis, sans avertissement, le malheur frappe : une bête s'abat, l'écume à la gueule, et meurt peu après. C'est la première victime d'une maladie mystérieuse qui, en quelques semaines, va décimer la population. Les chevaliers-dragons agonisent, les Fils continuent à tomber, détruisant toute vie organique. Moreta se dépense dès lors sans compter. Multipliant les vols dans le temps et l'espace, la Dame aux dragons ira-t-elle jusqu'au bout du sacrifice pour assurer, en fin de compte, la victoire de la vie ?

Titre original : Dragonriders of Pern, book 10: Moreta: Dragonlady of Pern (1983)

2004 Editions Pocket (Fantasy)

1990 Editions Pocket (Science-fantasy)

1990 Editions Presses pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 408 pages

On en parle aussi sur le forum

• Véro Le 03 Décembre 2010 à 13:24
    Toujours aussi fan de la saga !