La Ballade de Pern, tome 14 : La Chute des fils
Anne McCaffrey1995

Saga Les Origines Terminée

17.3

Torene sentit son ventre se nouer dans l'attente du combat ; comme toujours, l'adrénaline déferla dans ses veines. Puis les ailes, toutes proches, entrèrent en action : la flamme s'épanouit, rouge orangée, et frappa les Fils qui noircirent.
Un dragon hurla, et aussitôt Alaranth l'identifia : c'était Siwith, le bleu de P'ter. Son aile droite avait été déchiquetée. Incapable de voler, il avait amorcé une spirale descendante : il ne pouvait mieux faire.
Torene se colla au cou de sa reine et Alaranth glissa jusqu'au bleu en détresse, adoptant la même vitesse de chute, puis plongeant sous son corps plus petit et le saisissant par l'épine dorsale. Torene sentit dans son dos le souffle chaud et acre de Siwith , elle espéra que la brûlure n'allait pas lui abîmer encore un costume de combat.

La Chute des Fils est un recueil de nouvelles prenant place dans le cycle de La Ballade de Pern de l'écrivain Anne McCaffrey. Il contient les nouvelles : Première reconnaissance : P.E.R.N. ; La Cloche des Dauphins ; Le Fort de Red Hanrahan ; Le Deuxième Weyr ; Mission sauvetage

Titre original : Dragonriders of Pern, book 14: The Chronicles of Pern: First Fall (1993)

2006 Editions Pocket (Fantasy)

2001 Editions Pocket (Fantasy)

On en parle aussi sur le forum

• Lost in Macalania Le 25 Janvier 2018 à 01:52
    Quelques nouvelles qui nous apprennent davantage sur les origines de la colonisation de PERN et sur les prémices des chevaliers-dragons. Quel univers !