La Ballade de Pern, tome 07 : La Chanteuse-dragon de Pern
Anne McCaffrey1989

Saga Les Harpistes Terminée

18.0

Menolly vient d'être admise à l'atelier de Robinton, le Maître Harpiste de Pern. Et la voilà debout en larmes dans la cour. Elle a compris que nul n'a de cadeaux à lui faire: ni les vieux maîtres, acharnés à pointer ses défauts; ni les autres apprenties, toujours promptes à jalouser ses dons; ni la logeuse épouvantée par ses lézards de feu. Comment s'enfuir avec ses pieds blessés? Comment jouer de la harpe avec ses mains déformées? Cette fois, Menolly est coincée, bien coincée, contrainte à résister sur place ou à capituler. Avec ses vêtements masculins en loques et l'infinie patience qu'elle oppose à ses persécuteurs, on dirait une autre Jeanne d'Arc ou même (quand les lézards de feu entrent en scène) une Blanche-Neige et les sept nains dans le donjon de la méchante reine. Son histoire, simple et cruelle, ne manque ni d'héroïsme, ni d'humour, mais ce qui par-dessus tout y fait souffler la joie, c'est la musique.

Titre original : Dragonriders of Pern, book 07: Dragonsinger (1977)

1993 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti | 309 pages

On en parle aussi sur le forum

• Véro Le 03 Décembre 2010 à 13:21
    Toujours aussi agréable de se plonger dans l'univers d'Anne Mac Caffrey !