La Ballade de Pern, tome 11 : Histoire de Nerilka
Anne McCaffrey1990

Saga L'Épidémie Terminée

15.8

L'épidémie ravage la planète Pern. Tous les habitants se mobilisent pour affronter la catastrophe. Seul Tolocamp, Seigneur régnant du Fort de Fort, refuse de porter secours à ses voisins. Nerilka, sa fille, a honte de cette attitude. Un jour elle se décide : elle emballe quelques médicaments et se glisse hors du Fort. Elle n'a plus rien à faire avec sa famille. Elle veut aider son peuple. Où pourra-t-elle se rendre utile ? Sa quête l'entraîne jusqu'au Fort de Ruatha, où le Seigneur Alessan prépare à la hâte le précieux sérum qui sauvera les gens. Une femme s'est déjà sacrifiée pour lutter contre le mal. Et maintenant Nerilka est prête. Il y a longtemps qu'elle a abandonné l'espoir de se marier et de fonder un foyer. Maintenant elle veut trouver le bonheur en se rendant utile. Elle ne sait pas encore que son choix va changer le cours de sa vie !

Titre original : Dragonriders of Pern, book 11: Nerilka's Story (1986)

2004 Editions Pocket (Fantasy)

1991 Editions Pocket (Science-fantasy)

On en parle aussi sur le forum

• Jacana Le 15 Août 2017 à 12:55
    Même histoire que "La Dame aux dragons", mais racontée à la première personne par Nerilka... Intérêt très très limité, si ce n'est les dernières pages.
  • elyrelle89 Le 10 Février 2021 à 08:34
    Je trouve qu'on apprend des parties complémentaires de l'histoire précédente que j'ai lu à ma suite. J'ai aimé ma lecture et le personnage de Nerilka.