La Ballade de Pern, tome 11 : Histoire de NerilkaAnne McCaffrey1990

Synopsis

L'épidémie ravage la planète Pern. Tous les habitants se mobilisent pour affronter la catastrophe. Seul Tolocamp, Seigneur régnant du Fort de Fort, refuse de porter secours à ses voisins. Nerilka, sa fille, a honte de cette attitude. Un jour elle se décide : elle emballe quelques médicaments et se glisse hors du Fort. Elle n'a plus rien à faire avec sa famille. Elle veut aider son peuple. Où pourra-t-elle se rendre utile ? Sa quête l'entraîne jusqu'au Fort de Ruatha, où le Seigneur Alessan prépare à la hâte le précieux sérum qui sauvera les gens. Une femme s'est déjà sacrifiée pour lutter contre le mal. Et maintenant Nerilka est prête. Il y a longtemps qu'elle a abandonné l'espoir de se marier et de fonder un foyer. Maintenant elle veut trouver le bonheur en se rendant utile. Elle ne sait pas encore que son choix va changer le cours de sa vie !

Titre original : Dragonriders of Pern, book 11: Nerilka's Story (1986)

Moyenne

15.9

20 votes

BON

2 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

72 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

23 membres veulent lire ce livre

105 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Errant
    16 / 20 Le 23 Octobre 2024 à 13:08 Errant

    Dans ce bref épisode, on revisite les évènements du tome précédent du point de vue de Nerilka, jeune noble ignorée par ses parents, qui s’est tournée vers l’étude des plantes médicinales pour échapper à l’ennui de sa position. Nerilka est attachante par sa fraîcheur, sa perspicacité, son humilité et son dévouement. Un court, mais bon moment de lecture.

  • avatar elyrelle89
    16 / 20 Le 10 Février 2021 à 08:34 elyrelle89

    Je trouve qu'on apprend des parties complémentaires de l'histoire précédente que j'ai lu à ma suite. J'ai aimé ma lecture et le personnage de Nerilka.

  • avatar Jacana
    6 / 20 Le 15 Août 2017 à 12:55 Jacana

    Même histoire que "La Dame aux dragons", mais racontée à la première personne par Nerilka... Intérêt très très limité, si ce n'est les dernières pages.

Découvrez plus de livres

Anne McCaffrey