La Ballade de Pern, tome 02 : La Quête du dragon
Anne McCaffrey1972

17.4

L'Étoile Rouge plane sur le ciel de Pern, les Fils mortels pleuvent périodiquement et les Chevaliers-Dragons affrontent le péril malgré les intrigues des Seigneurs et la malveillance des Anciens. Les chartes ne disent pas tout et les combattants opèrent à la limite de leurs forces. Pour relancer la guerre, il faudrait des armes nouvelles : les lézards de feu ? les larves ? la machine inconnue qui permettrait d'envahir l'Étoile Rouge ? F'nor cherche inlassablement. Il trouvera l'amour de la jolie Brekke, un amour qui n'a d'égal que celui qu'elle porte à Wirenth, sa reine-dragon ; un amour plus fort que la mort, la nuit de la folie et le vide interplanétaire. Un tel sentiment peut-il sauver ceux qui l'éprouvent ? Peut-il aider leur cause dans la situation critique où elle est tombée ?

Titre original : Dragonriders of Pern, book 02: Dragonquest (1971)

2006 Editions Pocket (Fantasy)

2002 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 444 pages

1989 Editions Pocket (Science-fantasy)

1986 [E-book] Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 350 pages | Format : ePub | ISBN : 0000000000000000

On en parle aussi sur le forum

• Véro Le 03 Décembre 2010 à 13:13
    Le deuxième tome d'une incroyable saga !
  • Solessor Le 09 Avril 2012 à 18:25
    Les habitants de Pern tentent dans ce volet de relever de nouveaux défis, pour notre plus grand plaisir ! Ceux qui ont aimé le premier volume aimeront celui-ci !
  • Titelotie Le 24 Février 2021 à 12:06
    Une suite qui donne envie d'aller plus loin. Je pourrais peut être juste reprocher le manque de différence de rythme dans le récit qui donne parfois quelques longueurs. Mais pour le reste, l'univers est très riche et cela me donne très envie de continuer cette saga.
  • LesFantasydAmanda Le 24 Janvier 2024 à 14:02
    Bien qu'il soit dans la lignée du premier, ce deuxième volet m'a un peu moins emportée. En cause ? Un très grand nombre de personnages, des enjeux sous-jacents parfois difficiles à appréhender et des antagonistes un peu caricaturaux. Et pourtant... j'ai dépassé ces bémols pour vivre de fabuleuses aventures en compagnie de dragons et de leurs dragonniers !