La 25e Heure, tome 2 : Le chrysanthème noirFeldrik Rivat2016

Synopsis

Paris, ville lumière, goûte en cette fin de XIXe siècle à la modernité. Réseaux à air comprimé, lignes téléphoniques, service de poste pneumatique : la capitale envisage d'aller plus loin encore et d'électrifier ses éclairages publics, de construire sa première ligne de métro, et… de révolutionner votre manière de concevoir la vie et la mort. Enfin, le projet ne faisait pas partie des cartons du président Sadi Carnot. Mais l'éclosion d'une drôle de fleur, au sortir de cet hiver de 1889, pourrait bien venir bouleverser la vie des Parisiens… Le Chrysanthème Noir. Après avoir fleuri dans les cimetières de la ville, il frappe de son logotype le nom d'une société qui offre aux gens de biens et créateurs de ce monde un bien curieux marché… Espionnages, chantages et tractations occultes viennent se mêler au sein d'une histoire au suspense insoutenable, posant ici les bases d'une uchronie.

Moyenne

14.3

24 votes

MOYEN

Saga La 25e Heure Terminée

3 éditions pour ce livre

2019 Editions Libretto

516 pages

17 janvier 2019

ISBN : 9782369145226

2016 Editions de l'Homme Sans Nom

400 pages

14 septembre 2016

ISBN : 9782918541271

2016 Editions de l'Homme Sans Nom

400 pages

Format : ePub

7 octobre 2016

Qui a lu ce livre ?

33 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

95 membres veulent lire ce livre

122 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Helene Ellememe
    14 / 20 Le 09 Août 2020 à 10:11 Helene Ellememe

    Sympa à lire, les références historiques sont agréables. J'ai quand même eu du mal à entrer dans l'histoire : la structure du récit reste confuse malgré les têtes de chapitres, et bien qu'affiché comme fantastique, l'intrigue est quand même tirée par les cheveux

  • avatar LesFantasydAmanda
    14 / 20 Le 16 Janvier 2020 à 11:01 LesFantasydAmanda

    Le Chrysanthème noir fut une lecture en demi-teinte. Comme pour le premier volet, il m'a fallu plus de 200 pages pour rentrer dans l'histoire, et ensuite... Ah, ensuite, ce fut un régal ! Néanmoins, je trouve ça dommage de devoir en passer par là à chaque fois.

  • avatar Tell_Me_A_Story
    14 / 20 Le 26 Février 2019 à 22:39 Tell_Me_A_Story

    La duologie nous plonge complètement au cœur du 19e siècle, et les personnages présentés dans le tome 1 sont hauts en couleurs. La fin m'avait particulièrement tenue en haleine et laissait présager une suite et fin géniale. Malheureusement, ce tome 2 était bien plus complexe encore que le premier, et je pense être passée à côté d'une partie de l'intrigue. Dommage car cela n'annonçait que du bon.

Découvrez plus de livres