Astérix, tome 24 : Astérix chez les belges

16.6

Abraracourcix est furibard : César s’est permis de dire que de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves. Pire, les terribles Gaulois ne font même plus peur aux nouvelles recrues du camp de Laudanum…

Baluchon à l’épaule, le chef, accompagné d’Astérix et Obélix, se rend sur le champ en Belgique. Là, il jette un défi aux Belges : le peuple le plus brave sera celui qui détruira le plus grand nombre de camps romains. Et voilà César désigné arbitre d’un duel historique !

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 31 Mai 2017 | ISBN : 9782014001112

2012 Editions Hachette

1988 Editions Dargaud

1979 Editions Dargaud

1979 Editions Le Lombard

• Wall.ivre Le 27 Août 2014 à 10:27
    Le dernier Astérix scénarisé par Goscinny est l'un des plus réussis!
  • Sir Tomtom Le 26 Octobre 2018 à 10:10
    Ce n'est pas parce qu'il s'agit du dernier album scénarisé par Goscinny que cela en fait de lui un bon album. Au contraire, on tourne en rond avec ce faible scénario, les gags sont passés au forceps, peu de jeux de mots, et les cases sont vides, même si on est dans le "plat pays". C'est comme si les auteurs s'étaient senti obligé d'emmener les héros en Belgique pour satisfaire le lectorat belge.
  • Korydwen Le 28 Octobre 2019 à 18:12
    J'ai bien aimé ce petit tour en Belgique avec les petites blagues et les références qui m'ont rappelé bien des souvenirs de Belgique justement ! Encore un bon moment de lecture en compagnie des deux gaulois !