Astérix, tome 33 : Le ciel lui tombe sur la tête

7.9

MAUVAIS

De retour au Village, un frisson d’inquiétude saisit nos héros : Astérix et Obélix retrouvent tous leurs amis figés, comme saisis d'un mal mystérieux. Le ciel serait-il finalement tombé sur leurs têtes ?

Un album débordant d’inventions graphiques et scénaristiques : étranges vaisseaux intersidéraux, combats interplanétaires et superclones musculeux font s’entrechoquer manga et BD franco belge et rejoignent Romains et pirates dans l’incroyable bestiaire de l’univers d’Astérix.

2005 Editions Albert René

• amu1 Le 14 Août 2012 à 20:56
    Quand j'ai lue ce livre, je me suis demandée pourquoi l'auteur avait associé les gaulois et les extraterrestes. J'ai trouvée ce tome très décevant.
  • Pinpin des bois Le 31 Janvier 2013 à 18:47
    Passez votre chemin !!
  • andersss Le 20 Juillet 2013 à 12:02
    Fuyez !
  • Pommie Le 10 Novembre 2015 à 19:49
    Pourquoi ? J'ai pas compris ...
  • iPee Le 03 Février 2016 à 21:15
    J'ai mis 1. Il n'y a pas 0 ? Une honte.
  • Kanzelra Le 24 Février 2016 à 13:49
    Je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre des extraterrestres dans un album d'Astérix, ça ne correspond pas à l'univers ni à l'esprit de la BD, bref, une déception totale et un tome raté...
  • Equinox Le 18 Mars 2016 à 18:50
    Je ne lis jamais d'Asterix,j'ai été curieuse de lire ce tome car ça me plaisait l'idée d'extraterrestres qui venaient leur rendre visite, bah moi ça m'a beaucoup plus. J'étais curieuse de savoir pourquoi tout le monde l'avait détesté, mais bon du coup je ne suis pas objective par rapport aux autres tomes.
  • TYBOR Le 12 Août 2016 à 11:38
    Un hommage, incompris par beaucoup de lecteurs, aux sources du dessin d'Uderzo.
  • LePadre Le 20 Janvier 2017 à 10:03
    Un titre d'album qui a le mérite de prévenir le lecteur "Le ciel lui est tombé sur la tête" ! Dommage que ce soit sur celle d'Uderzo qui sous couvert d'un hommage un peu trop appuyé à Walt Disney en profite pour cracher sur les comics (un peu) et sur les mangas (beaucoup). Même si l'auteur n'a rien perdu de son côté dessins il nous livre un scénario qui n'a rien à faire dans une aventure d'Astérix
  • Sir Tomtom Le 10 Mars 2019 à 19:20
    Un hommage à Walt Disney de très mauvais goût, ou alors c'est moi qui n'ai pas compris le principe d'hommage. Ni drôle, ni intéressant. La seconde lecture est remplie de préjugés plus atterrants les uns que les autres. On aurait presque dit que l'auteur voulait lui-même tuer son œuvre ... Même les dessins sont en dessous de ce dont on est habitué. Raté en long et en large !
  • Viking1847 Le 25 Septembre 2019 à 17:17
    Quelle horreur ! Il était vraiment temps qu'Uderzo passe la main : rien dans cet album ne rappelle l'esprit d'Asterix. Le scénario n'est même pas mauvais... il n'y en a aucun !... Uderzo n'a tellement pas d'inspiration qu'on se retrouve avec des cases immenses qui font plus office de remplissage qu'autre chose... A côté même Astérix et Latriavata, pourtant bien faible, passe pour un bon album...
  • Viking1847 Le 25 Septembre 2019 à 17:18