Astérix, tome 26 : L'odyssée d'Astérix

16.1

Pris de panique, Panoramix s'effondre. Les réserves d'huile de roche, ingrédient essentiel de la potion magique, sont vides. Astérix et Obélix, suivis de près par le druide espion Zérozérosix et sa mouche savante, s'embarquent pour un long voyage, à la recherche de l'huile de roche.

Tyr, Jérusalem, Bethléem, les rivages de la mer Morte et les plaines désertiques : Albert Uderzo, même à court de petra oleum, ne manque pas d'idée pour faire rire et rêver !

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 6 Juin 2018 | ISBN : 9782864973324

2013 Editions Albert René

2005 Editions Albert René

Française Langue française | 48 pages | Sortie : Mars 2005

2003 Editions Albert René

Française Langue française | 48 pages | Sortie : Juin 2003

1981 Editions Albert René

• le vent des livres Le 04 Novembre 2015 à 11:20
    sans doute le moins intéressant de la sage
  • Sir Tomtom Le 12 Janvier 2019 à 14:04
    L'histoire mets un peu de temps avant de nous emmener dans des lieux dépaysants, et on aurait aimé que cela dure un peu plus. Mis à part cela, les dessins sont beaux et les traditionnels jeux de mots font souvent "mouche". Un bon album (si on occulte la fin "moisie"), qui n'a toutefois pas l’envergure des parfois exceptionnels albums précédents.
  • Claire Randall Le 28 Juin 2019 à 18:22
    Un tome très drôle et intéressant à relire. j'ai beaucoup apprécié l'intrigue.