Astérix, tome 07 : Le combat des chefs

16.3

Les Romains ont un plan : ils vont demander à un chef de village gallo-romain de défier, lors d'un combat des chefs, Abraracourcix. Tout ce qu'ils ont à faire est de capturer Panoramix avant le combat pour priver son chef de potion magique.

Les Romains parviennent à enlever Panoramix, mais Astérix et Obélix interviennent aussitôt. Ce dernier lance un menhir qui tombe sur le druide. Panoramix perd la mémoire et la raison. Et c'est à ce moment-là que le chef gallo-romain arrive pour défier Abraracourcix. Astérix et Obélix sont chargés de soigner Panoramix.

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 29 Mai 2019 | ISBN : 9782014001174

2012 Editions Hachette

1966 Editions Dargaud

• TYBOR Le 12 Août 2016 à 11:21
    Un Astérix délirant. Un de mes préférés§
  • Milo Ange Le 19 Mai 2017 à 17:31
    Relu récemment, ce volume d'Astérix est très très bon, très drôle, vraiment !
  • stellade Le 20 Janvier 2018 à 17:35
    J'ai bien ri et lu avec attention... Les druides sont trop forts...!!!!
  • MysticDreamy Le 09 Octobre 2018 à 23:12
    Encore un très bon tome !
  • Claire Randall Le 31 Août 2019 à 22:37
    Un tome vraiment super.
  • Korydwen Le 28 Octobre 2019 à 15:28
    Je ne me souvenais pas de tout, disons que j'avais surtout les souvenirs du dessin animé et j'ai bien ris avec les deux druides. Ils sont vraiment très drôles et ces romains alors !