Astérix, tome 06 : Astérix et Cléopâtre

17.2

Jules César nargue Cléopâtre : les Romains construisent des temples et des forums magnifiques alors que les Égyptiens ne construisent plus rien depuis les pyramides. Vexée, Cléopâtre charge son architecte Numérobis de bâtir un palais pour César en trois mois. Pour Numérobis, sa seule chance de venir au bout de cette tâche malgré l'obstruction des Romains est de demander l'aide de son vieil ami Panoramix. Le druide part donc pour l'Égypte lui prêter main-forte, accompagné d'Astérix et Obélix.

2012 Editions Albert René

2002 Editions Hachette

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2012101111

1998 Editions Hachette

1991 Editions Dargaud

1966 Editions Dargaud

1965 Editions Dargaud (Pilote)

• Luna Le 14 Octobre 2012 à 15:48
    Une BD très amusante et divertissante.
  • Melodixin Le 03 Janvier 2015 à 22:37
    Sûrement mon tome préféré
  • RiRead Le 02 Décembre 2017 à 21:47
    Un des classiques d'Astérix, dont l'adaptation en film par Alain Chabat est encore plus succulente!
  • MysticDreamy Le 03 Octobre 2018 à 22:03
    En tant que fervente admiratrice de l'Egypte ancienne, je ne peux qu'apprécier ce tome avec tous ses clins d'oeil à la culture égyptienne. Sûrement mon tome préféré !
  • manue lit des histoires Le 25 Décembre 2018 à 19:36
    Ce tome est un mélange de tout ce que j'aime sur cette saga : les chamailleries d'Asterix et Obelix, les prénoms à double sens, un peu d'histoire et de voyage, de la fourberie faiblarde, des ruses gauloises... Adorable !
  • anneeloisegirly Le 26 Février 2019 à 13:07
    J'adore les BD d'Astérix et Obélix mais celle-ci m'a particulièrement plus, les personnages sont toujours très drôle, c'est une des BD d'Astérix et Obélix qu'il faut absolument lire!!
  • Claire Randall Le 28 Juin 2019 à 17:26
    Un tome drôle mais que j'aime moins que les autres.
  • lectureenfantparent Le 26 Novembre 2019 à 22:39
    Un très bon tome d'Astérix plein d'humour avec des gags à foison, des jeux de mots et des clins d’œil culturels.
  • belette2911 Le 17 Janvier 2020 à 15:40
    Quand on relit ses classiques, autant se faire plaisir et aller piocher dans l’excellence, dans la crème de la crème, dans le caviar du haut de la boite. D'excellents jeux de mots, des gags, du dépaysement, bref, que du bon dans cet album. Une pépite.