Astérix, tome 21 : Le cadeau de César

16.0

César, jamais à court d’idées, a décidé d’offrir au pire de ses légionnaires un cadeau empoisonné : le village des Irréductibles Gaulois ! Roméomontaigus, sac à vin notoire, a tôt fait de céder pour quelques rasades de vin son titre de propriété à un aubergiste gaulois, Orthopédix.

Et c’est ainsi que ce dernier s’installe au village, avec femme et enfant. Mieux : Orthopédix se présente au vote des Gaulois pour devenir chef à la place d’Abraracourcix. Le Village se divise, les meilleurs amis se déchirent… Les Romains auraient-ils finalement trouvé l’arme secrète pour vaincre les Gaulois ?

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2205008331

1978 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2205008331

• Sir Tomtom Le 25 Juin 2018 à 10:22
    Je continue sur ma lancée BD. Ce n'est pas le meilleur, même si le sujet pouvait être a priori intéressant. Le problème, c'est qu'il ressemble trop aux précédents albums: une trame à l'enjeu similaire au Combat des Chefs, un sac à vin façon Astérix chez le Bretons, un village qui se dispute façon la Zizanie et le Devin, albums beaucoup trop récents par rapport à celui-ci, etc. Bref, je suis déçu.
  • ZemyThan Le 27 Mai 2019 à 22:54
    Un très bon tome qui m'a bien fait rire. J'aime beaucoup ces histoires en relation avec notre monde actuel. Une bonne touche d'humour au rendez-vous, ça fait toujours du bien.