Le Menhir d'Or

17.0

Au village, l’agitation règne : Assurancetourix a décidé de participer au célèbre concours de chant des bardes gaulois pour remporter le menhir d’or.
Pour le protéger dans cette compétition suivie de près par les romains, Astérix et Obélix sont chargés de l’accompagner : ils ne doivent pas quitter Assurancetourix des yeux ; quitte à y perdre une oreille !

Vendue pour la première fois sous la forme d’un livre-disque en 1967, cette aventure est devenue quasiment introuvable et n’a jamais été republiée.
Cette histoire écrite avec la truculence de René Goscinny pour un enregistrement audio et illustrée pour le livret accompagnant le disque avec le génie graphique d’Albert Uderzo est un petit bijou à redécouvrir.
Elle méritait d’être mise en valeur en rejoignant aujourd’hui la collection des albums illustrés d’Astérix aux côtés de Comment Obélix est tombé dans la Marmite de Potion Magique..., Les 12 Travaux d'Astérix et Le Secret de la Potion Magique.

2020 Editions Albert René

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 21 Octobre 2020 | ISBN : 978-2864973461

2020 [Audiobook] Editions Albert René

Française Langue française | Durée : 31 min | Sortie : 21 Octobre 2020 | ISBN : 9782864973560

• Musée_Littéraire_Sophie Le 21 Octobre 2020 à 12:41
    Très belle découverte de ce livre. Nous ne sommes pas en présence d’une bande dessinée mais de la réédition d’un livre audio. A la fin un QR code permet d’écouter les terribles vocalises d’Assurancetourix.
  • Adrichouuu Le 26 Octobre 2020 à 22:52
    Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture.
  • Une Bulle de fantasy Le 26 Décembre 2020 à 18:50
    Le format est un peu spécial, entre BD et script illustré. Et pour cause, c'est une réédition d'un audiolivre tombé dans l'oubli. Si l'histoire est sympathique, elle reste assez simpliste dans son scénario. Ce n'est donc pas la meilleure histoire. Néanmoins, j'ai trouvé formidable l'initiative de partager l'audiolivre par QR code à la fin de l'histoire. J'ai beaucoup ri en écoutant Assurancetourix