Astérix, tome 32 : Astérix et la rentrée gauloise

13.3

Album indispensable réunissant des histoires courtes (1 à 5 planches) des plus célèbres Gaulois, Astérix et la Rentrée Gauloise explore plus de 40 ans d'aventures nées de l’inventivité géniale du fameux tandem constitué par René Goscinny et Albert Uderzo.

Planches inédites, raretés exhumées, perles incontournables, cet album qui présente Astérix tel que vous ne l’avez jamais vu a sa place dans toute collection Astérix digne de ce nom.

2003 Editions Albert René

1993 Editions Albert René

• Gloewen Le 27 Août 2013 à 12:24
    C'est une Bande Dessinée contenant plusieurs histoires plus ou moins courtes et indépendantes. Moins prenant que les tradionnelles aventures d'Astérix et Obélix, ce livre est tout de même sympa et regorge d'humour.
  • Claifab Le 19 Décembre 2014 à 18:27
    Un petit peu décevant car non traditionnel mais tout de même agréable.
  • shadow2711 Le 28 Mars 2015 à 16:32
    je ne l'ai jamais lu et j'aimerais savoir ce qu'il en est svp?
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 21 Janvier 2018 à 11:39
    Une série d'histoires courtes (en quelques planches) introduites par des commentaires des auteurs ou des éditeurs. Un ouvrage surtout pour les fans qui veulent découvrir des anecdotes sur la création d'Astérix et Obélix, sur leurs auteurs et leurs autres travaux... Ca ressemble plus à un hors-série qu'à un tome classique d'Astérix et Obélix.
  • Sir Tomtom Le 03 Mars 2019 à 18:43
    Album à l'intérêt plus que limité comportant 14 histoires courtes écrites et dessinées en tout temps: si il est très bon de ressentir à nouveau la patte Goscinny, seule un poignée est digne d'intérêt, tandis que les autres sont totalement inutiles. De plus, les commentaires de l'éditeur recontextualisant ces histoires sont parfois très hautains et suffisants sous couvert d'un humour sonnant faux.