Si c'est pour l'éternité

de Tommy Wallach (2016)

16.3

Parker Santé ne parvient plus à parler depuis la mort de son père, il y a cinq ans. Tandis que ses camarades de classe postulent pour l'université, lui préfère sécher le lycée et traîner dans les halls des hôtels de San Francisco pour voler les riches voyageurs.
Un jour, il rencontre Zelda Toth, une étrange jeune fille aux cheveux argentés qui prétend avoir plus de 200 ans. Lorsqu'elle lui dit vouloir se suicider, Parker fait un pacte avec elle : Zelda dépensera toute sa fortune avec lui s'il s'engage à poursuivre ses études pour devenir écrivain.
Mais Parker, qui est tombé amoureux, a un autre objectif : essayer par tous les moyens de lui redonner goût à la vie.

Titre original : Thanks for the Trouble (2016)

2018 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par A. Guitton | 315 pages | Sortie : 25 Janvier 2018 | ISBN : 9782092574904

2016 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 276 pages | Sortie : 25 Février 2016 | ISBN : 9781471146121

• livr0ns-n0us Le 13 Février 2018 à 13:25
    Deuil, suicide, dépression... Autant de thèmes difficiles abordés dans ce roman qui se révèle néanmoins lumineux et poétique. Comme dans son précédent roman, Tommy Wallach se sert habilement du fantastique pour mettre en scène ces deux ados à la vie fêlée. Lequel des deux sauve l'autre ? La réponse n'est pas si évidente...
  • Idees-A-Lire Le 23 Février 2018 à 13:20
    Un roman qui m'a beaucoup touchée, et que je qualifierai de roman "doudou". L'écriture est très poétique, et permet de superbes réflexions sur des sujets passionnants, parfois lourds, mais l'humour dont font preuve les deux ados rendent le tout étrangement touchant. Un livre que je conseille ! [18]
  • Analire Le 24 Février 2018 à 11:54
    Une histoire simple mais émouvante, qui est venue me chercher et m’a profondément touchée. Des rencontres peuvent changer une vie… Parker et Zelda en sont l’exemple parfait ! Je vous recommande cette lecture !
  • Meg7ane Le 10 Mars 2018 à 12:58
    Superbe histoire page-turner, j'ai été transportée par le tourbillon qu'est Zelda et charmée par Parker.
  • chutjelis Le 16 Mars 2018 à 11:05
    J'ai bien aimé ma lecture, c'était vraiment doux et agréable mais j'ai le sentiment d'être passé à côté du message délivré par l'auteur !
  • melicia Le 18 Avril 2018 à 10:07
    Une littérature jeunesse accessible dès 14 ans qui parle de sujet très dure et profond, on y voit le deuil, la tristesse, le suicide mais aussi la romance et l'adolescence sous un petit fond de fantastique. Une histoire originale mais trop sombre à mon goût, je suis plus fans de Feel Good, mais je lui reconnais de toucher à un vrai thème profond et touchant qui plaira aux fans du genre, il est anc
  • Livresansfin Le 26 Mai 2018 à 19:24
    Une histoire débordante d'imagination et qui sort de l'ordinaire ! La plume particulière m'a plu tout comme l'histoire. J'ai passé un très bon moment sans avoir été subjugué.
  • Lunartic Le 10 Juillet 2019 à 11:54
    Je ne peux que vous encourager à ouvrir ce roman et à le laisser vous emporter. La plume accrocheuse et inventive de Tommy Wallach fera opérer sa magie. Moi qui n'ai pas lu son premier roman, dont les avis dithyrambiques à son propos sont très alléchants, Si c'est la fin du monde, maintenant que j'ai découvert la plume et l'imagination foisonnante et excitante de cet auteur, j'en veux encore !