Commandant Avraham Avraham, tome 3 : Les doutes d'Avraham
Dror Mishani2016

15.7

Une veuve sexagénaire est retrouvée étranglée dans son appartement de Tel-Aviv. Peu après l'heure probable du décès, un voisin a vu un policier descendre l'escalier de l'immeuble. Avraham, promu chef de la section des homicides, est confronté à sa première enquête de meurtre. Il doute plus que jamais de lui- même, sur le plan personnel autant que professionnel. Pendant que la police s'active, une jeune mère de famille, Maly, s'inquiète du comportement insolite de son mari : ayant renoncé à trouver un emploi, il la délaisse depuis quelques jours, fréquentant trop assidûment la salle clé boxe et refusant de répondre aux questions pressantes qu'elle lui pose. Jouant avec virtuosité d'une de ces constructions diaboliques dont il a le secret, Mishani piège le lecteur en lui suggérant ce qu'Avraham, lui, ne voit pas encore : l'inéluctable éclosion d'un drame intime. Le plus tragique et le plus poignant de ses trois romans.

Titre original : Haish sheratza ladaat hakol (2015)

2017 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 323 pages | Sortie : 14 septembre 2017

2016 Editions Seuil (Policiers)

• Alex-Mot-à-Mots Le 21 Juin 2021 à 15:04
    Pour cette troisième enquête, Avraham est confrontée à un meurtre, c’est sa première fois. En parallèle, nous suivons Maly, jeune mère de famille avec deux petites filles et un mari étrange au chômage. Nous comprenons bien vite que Kovi, le mari, cache quelques chose. Et nous découvrons petit à petit de quoi il s’agit.
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 18:50
    L'auteur s’intéresse s'attache plus à décrire la vie privée des victimes, des coupables, des flics chargés de l’enquête que l’intrigue elle-même. A travers cette enquête, j'ai pu découvrir la vie quotidienne de la petite bourgeoisie israélienne.