Amblystome, tome 3 : Sabliers et engrenages
M.V. Fontaine2015

Saga Amblystome Terminée

17.5

La déchéance règne désormais sur le monde habité de populations aux croyances disparates et aux connaissances lacunaires. Pourtant, quelques villes puissantes tentent d’établir les bases d’une nouvelle société. L’une d’elles, Eskamandre, offre à ses concitoyens une structure démocratique dans un environnement utopique exempt de crimes et de malnutrition.
Le groupe de voyageurs mené par Flora est enfin parvenu entre les murs de cette cité idyllique, mais ses membres découvrent bien vite que les entrailles de la ville cachent de sombres secrets. De nouvelles révélations sont livrées concernant les origines de Léo tandis que des bribes du passé refont surface dans la mémoire de Kerwick. Qui est le Ver Bleu? Et si Pandore et l’Amblystome étaient différentes de ce qu’ils imaginent?
À l’autre bout du chemin de fer, Minéra est toujours prisonnière du faubourg d’Uthmer et doit composer avec l’épidémie de fièvre violette qui sévit. Face à la menace qui tue sans discrimination, elle pourrait tenter de fuir, mais pour aller où? La population a grand besoin des services d’une soignante, comme elle, et d’un remède, qui tarde à arriver. Saura-t-elle trouver sa place sur ce territoire?
La route vers l’Ouest réserve encore bien des surprises et la nature de l’Événement cache d’épais mystères qui ne font que commencer à se dissiper.

2015 Editions Québec Amérique (Tous Continents)

• Errant Le 03 Octobre 2022 à 18:08
    Nombreux sont les livres qui mettent en scène un groupe de personnes menant une quête; celui-ci a le mérite de se démarquer, en balançant bien les contraintes de l'environnement, la psychologie des personnages, la dynamique du groupe et les revirements dus aux forces externes. Autant de bonnes raisons de mettre la main sur la conclusion de l'histoire !