Amblystome, tome 2 : Au-delà des murs

Saga Amblystome Terminée

Synopsis

Moyenne

17.0

2 votes

TRES BON

Dans ce monde, personne ne bénéficie du privilège de se cacher en attendant que la menace passe.

Cent ans après l'Événement ayant causé l'effondrement de la société, le bouleversement de l'environnement et la chute des moyens de communication, quelques villes ont été bâties afin de rétablir la civilisation. Une hiérarchie cruelle dans laquelle seuls quelques privilégiés profitent de l'existence a été mise en place. Uthmer, fondateur et dirigeant de la cité qui porte son nom, a envoyé un groupe sur les traces de Pandore, cette déesse à présent adulée et qui serait peut-être à l'origine de la catastrophe.

Flora et Minéra sont maintenant toutes les deux hors de la protection des murs de la cité. Flora doit conduire l'expédition commandée par Uthmer, mais attaques, enlèvements et mauvaises rencontres se présentent. Même l'atteinte d'Escalader, première étape du périple, n'est pas gagnée d'avance.

Dans les rues du territoire bordant les murs d'Uthmer, Minéra est tenue captive et destin peu enviable se dessine pour elle. Impossible de rejoindre son amoureux et difficile d'espérer fomenter une révolution contre le pouvoir en place quand survivre devient une priorité et qu'une épidémie se profile au sein de la population défavorisée.

Pourtant, la révélation de secrets du passé et l'apparition d'alliés inattendus bouleverseront leurs existences...

1 édition pour ce livre

2014 Editions Québec Amérique (Tous Continents)

Française Langue française | 318 pages

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • auchapitre Le 22 Juin 2016 à 03:31
    J'adore, j'adore!! Je ne peux que conseiller cette saga!
  • Errant Le 25 Juillet 2020 à 19:33
    J'ai rarement rencontré de tels personnages de femmes aussi fortes et déterminées dans des romans de science-fiction... Et la trame narrative, assez originale, est bien balancée; l'action ne manque pas sans empêcher toutefois d'approfondir les personnages. L'univers créé est réaliste, crédible et on s'y retrouve très facilement. La lecture est captivante; que demander de plus?

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !