#famous
Jilly Gagnon2017

13.6

Rachel n’est pas vraiment l’archétype de la fille populaire. Plutôt branchée théâtre, elle ne se sent pas concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée. Sauf peut-être quand il s’agit de Kyle Bonham… Mais elle est assez
lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais !
Kyle est bien le seul garçon qui a le pouvoir de rendre son uniforme de serveur au Burger Ban sexy. Mais entre la cuisson des frites et le flot ininterrompu d’histoires de coeur désastreuses, sa vie est peu excitante.
Ces deux-là étaient loin d’imaginer qu’une simple photo de Kyle, prise en cachette par Rachel et postée sur Twitter avec le hastag #cuteboy, allait changer leur vie à tout jamais. En quelques heures, alors que le nombre de retweets
ne cesse d’augmenter, Kyle et Rachel sont connus à travers tous les États-Unis. Une chaîne de télévision va même les contacter pour rapporter leur histoire. Mais forcément, cette célébrité soudaine attise les jalousies, et les haters ne
les épargnent pas, surtout Rachel…
Raconté du point de vue de chacun des deux héros, #Famous pose la question : est-il possible de vivre une histoire d’amour quand tout le monde s’en mêle ?

2017 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 2755629304

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 376 pages | Format : PRC/MOBI

2017 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9780062430038

• BettieRose Le 16 Janvier 2017 à 11:19
    #Famous aborde des sujets importants de l’adolescence, à savoir le harcèlement scolaire et l’impact des réseaux sociaux dans la vie des adolescents tout en apportant beaucoup d’humour et de bons sentiments. Inspirée d’une histoire vraie, celle de Kyle connaitra des hauts et des bas mais lui permettra surtout d’apprendre à connaitre Rachel, une jeune femme pas comme les autres et touchante.
  • Luxnbooks Le 16 Janvier 2017 à 20:58
    J'ai eu du mal à réaliser qu'une simple photo puisse susciter autant de retombée et puis j'ai réalisé que parfois les buzz démarrent de rien. Ce qui rend cette histoire authentique c'est que Jilly Gagnon donne la parole aux deux côtés de la célébrité, Rachel va subir le pire côté de la célébrité, alors que Kyle est au centre de l'admiration. J'ai trouvé que l'auteur abordait un sujet intéressant.
  • abookishkindofday Le 18 Janvier 2017 à 18:22
    Avec une plume addictive et légère, Jilly Gagnon fait preuve de réalisme et d’humour pour parler d’un sujet important dans notre société actuelle. J’ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Kyle et de Rachel. Je me suis très vite attachée à eux (et surtout à Rachel) et leur histoire m’a beaucoup touché. C’est un roman à lire, surtout si vous êtes au lycée.
  • Book_Ouioui Le 04 Février 2017 à 17:52
    Le sujet abordé est intéressant mais mal exploité. On tourne autour du pot, il ne se passe pas grand chose d'intéressant... La plume de l'auteure est belle mais #Famous est un livre que j'oublierai assez vite.
  • MercyThompson Le 09 Février 2017 à 20:33
    Jilly Gagnon nous livre un conte de fée moderne à travers une écriture simple pour passer un moment sans prise de tête. Malgré tout c’est une petite déception.
  • Sorbet-Kiwi Le 15 Février 2017 à 09:46
    Si je ne suis pas totalement convaincue par l’auteure, qui a trop jonglé entre les thèmes sans vraiment les approfondir, à mon sens, je pense que ce roman peut peut-être d’avantage servir aux parents qu’aux adolescents. Pour se rendre compte que le harcèlement virtuel est une réalité qui peut faire très mal, mais aussi comprendre pourquoi leur enfant ne communique pas forcément facilement avec eux
  • alivrouvert Le 17 Février 2017 à 13:02
    Un roman qui sous couvert de réseaux sociaux, nous raconte une jolie histoire entre deux adolescents qui ne se seraient peut-être jamais découverts sans cette affaire de Tweet et de photo prise sur le vif.
  • Other-xSide Le 07 Mai 2017 à 14:48
    Je n'ai pas été séduite par ce bouquin. Le manque de crédibilité est assez énorme. Je veux bien qu'un buzz sur internet parte souvent de pas grand chose, mais alors là il part tout simplement de rien du tout.
  • RebelleReader Le 04 Juin 2017 à 13:50
    Dommage que la situation et les personnages ne soient pas plus réalistes, surtout pour un roman inspiré d'une histoire vraie...
  • Journaldunebouquineuse Le 10 Juillet 2017 à 20:04
    Dans l'ensemble, #Famous a été une lecture agréable, avec une écriture simple et sympathique du fait de l'alternance des points de vue mais pas transcendante.
  • lilu lola Le 03 Septembre 2017 à 15:47
    cette histoire aurait pu être intéressantes mais je l'ai trouvée très irréaliste
  • cocolili70 Le 04 Septembre 2017 à 13:46
    La plume de Jilly Gagnon est une plume plutôt basique. Kyle ne m'a pas vraiment plu. J'ai commencé à l'apprécier une fois arrivée à 80% de ma lecture. Il n'exprime jamais clairement ses sentiments. Heureusement Rachel suffit pour rattraper l'horreur. C'est une jeune fille peu sûr d'elle, mais qui ne se laisse pas détruire peu importe les insultes qu'elle peut recevoir.
  • MysticGirl Le 19 Septembre 2017 à 20:07
    Moi qui ne suis pas une très grande critique littéraire, j'ai trouvé pour le coup l'écriture trop simple, voir jeunesse. Toutefois, l'histoire est agréable à lire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rachel. Par contre, Kyle n'est pas du tout mon genre de bookboyfriend, je l'ai trouvé TROP gentille, limite fragile ...
  • Melora Le 28 Janvier 2018 à 18:42
    J'avoue qu'au bout d'une centaine de pages, je l'ai lu en diagonale, le roman ne m'emballant pas plus que cela. Les sujets abordés sont intéressants (impact des réseaux sociaux, harcèlement, ultra-médiatisation qui ne repose sur pas grand chose...) mais pas assez approfondis et l'écriture est quand même très lègère et très jeunesse. On s'adresse à de jeunes adultes qui méritent moins de facilités !
  • mybookscandles Le 03 Février 2018 à 04:49
    Un livre qui se laisse. J'en attendais plus surtout avec le sujet du harcelement scolaire qui touche beaucoup de jeune. L'histoire aurait pu etre plus approfondit.
  • diamondangel Le 20 Février 2018 à 23:48
    j'ai apprécié ma lecture, même si j'ai trouvé quelques longueurs. Les réseaux sociaux en fond de décor étaient alléchant, mais mal exploité. Dommage. Un bon moment de lecture tout de même.
  • MiaouSev62 Le 21 Mars 2018 à 12:52
    J'ai aimé ce livre bien que certains passages soient un peu "gros" pour être tout à fait crédibles. Néanmoins il aborde des thèmes importants comme les réseaux sociaux, le harcèlement scolaire ... Une lecture sympathique mais qui n'a pas été un coup de coeur.
  • Donna21 Le 20 Août 2018 à 01:59
    Une petite histoire assez mignonne mais très cliché comme souvent. Je m’attendais quand même à quelque chose d’un peu mieux
  • Fille-de-lecture Le 03 Janvier 2019 à 05:17
    Une très bonne surprise pour ma part. J'ai embarqué dès le début dans le roman et j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre Rachel et Kyle en alternance. Je l'ai lu en deux jours.
  • Mlle__M Le 26 Novembre 2021 à 16:22
    Pour des thèmes aussi forts, l'auteur m'a clairement déçu. C'était bâclé, aucune leçon a tiré de ce sujet pour tellement important de nos jours. La romance ne relève pas le niveau, avec un Kyle/girouette qui au fond, ne sait pas ce qu'il veut. Heureusement que ça se lit rapidement.
  • Mlle__M Le 26 Novembre 2021 à 16:23
  • abracadabook Le 27 Juin 2023 à 19:31
    Un très gros manque de crédibilité.